Roxana Maracineanu
Roxana MaracineanuCredit Photo - Icon Sport
par Thibaud Jouffrit
Déclaration

Equipe de France : l'ancienne Ministre des Sports dézingue à son tour Le Graët !

Roxana Maracineanu n'est pas tendre à son tour avec Noël Le Graët. L'ex-nageuse souhaite la retraite du président historique de la FFF.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Nouvelle attaque contre Noël Le Graët. Après les accusations de Florence Hardouin dévoilées ce vendredi, l'ancienne ministre des Sports Roxana Maracineanu a été interrogée par Le Figaro au sujet de la crise qui tourne autour du président historique de la Fédération Française de Football. L'ex-nageuse n'y va pas par quatre chemins et incite, avec une formule bien sentie, le dirigeant de 81 ans à prendre rapidement sa retraite. 

"Le besoin de renouvellement est important. C'est un homme d'un certain âge, qui a eu des problèmes de santé et il serait bon qu'il donne sa priorité à sa famille, ses enfants et petits-enfants. On est en plein débat sur la réforme des retraites et ce serait bien qu'il s'inscrive pleinement dedans."

Par ailleurs, la ministre des Sports entre 2018 et 2020 est revenue sur ses relations avec Noël Le Graët. Elle évoque des "relations diplomatiques plutôt bonnes" malgré "une grosse engueulade au sujet des chants homophobes dans les stades". Pour rappel, Le Graët est visé par un audit lancé par l'actuelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. En retrait de la présidence de la FFF, le dirigeant breton fait également l'objet d'une enquête pour harcèlement moral et sexuel. Au sein des instances françaises, Noël Le Graët est de plus en plus critiqué et isolé. La déclaration de Roxana Maracineanu en est une nouvelle preuve. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Roxana Maracineanu n'est pas tendre à son tour avec Noël Le Graët. Dans une interview accordée au Figaro, l'ancienne ministre des Sports a souhaité la retraite du président historique de la FFF. L'ex-nageuse a par ailleurs évoqué des relations diplomatiques plutôt bonnes avec le dirigeant breton.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)