Équipe de France : le calendrier des Bleus jusqu'en fin d'année
Troisième de la Ligue des Nations 2024-2025, l'équipe de France va désormais se tourner vers sa qualification pour la prochaine Coupe du monde.
Troisième de la Ligue des Nations 2024-2025, l'équipe de France va désormais se tourner vers sa qualification pour la prochaine Coupe du monde.
Les Bleus referment un chapitre avant d'en ouvrir un autre dans quelques mois. Ce dimanche 8 juin, les joueurs de l'équipe de France ont effectivement conclu leur campagne 2024-2025 de Ligue des Nations par le match pour la troisième place face à l'Allemagne. Trois jours après le feu d'artifice contre l'Espagne (4-5), les Tricolores ont dominé le pays-hôte allemand à Stuttgart (2-0) grâce à des réalisations de Kylian Mbappé et Michael Olise. Place désormais aux vacances pour certains joueurs, ou à la Coupe du monde des clubs aux États-Unis (15 juin au 13 juillet) pour d'autres. Pour les concernés par la première édition de la compétition concoctée par la FIFA, il s'agira peut-être d'un avant-goût avant le Mondial en Amérique du Nord dans un an.
Car c'est désormais le grand objectif de Didier Deschamps et ses hommes : se qualifier pour la prochaine Coupe du monde au Canada, aux USA et au Mexique à l'été 2026. Les partenaires du capitaine Kylian Mbappé vont entamer et disputer les qualifications à l'automne, dans un groupe composé de l'Ukraine, de l'Islande et de l'Azerbaïdjan :
Pour se qualifier directement pour le tournoi international en Amérique du Nord (le premier de l'histoire à 48 nations), l'équipe de France doit terminer première du groupe. En cas de deuxième place, elle passera par la voie des barrages en début d'année 2026.
L'équipe de France, troisième de la dernière Ligue des Nations, va entamer et disputer les qualifications à l'automne, dans un groupe à quatre équipes composé de l'Ukraine, de l'Islande et de l'Azerbaïdjan. Objectif : finir en tête pour se qualifier directement.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.