Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Rayan Cherki, c’est officiel !

Rayan Cherki
Le Lyonnais Rayan Cherki va connaître une grande première ce dimanche après-midi avec l’équipe de France.

Battue par l’Espagne (5-4) en demi-finales de la Ligue des nations jeudi soir, l’équipe de France dispute ce dimanche après-midi (15 heures) une petite finale face à l’Allemagne, à Stuttgart. Une rencontre pour laquelle Didier Deschamps a décidé, comme annoncé, de faire tourner son effectif.

Auteur d’une entrée en jeu fracassante contre la Roja, avec un but magnifique et une passe décisive à la clef, Rayan Cherki va connaître sa première titularisation avec les Bleus. Le Lyonnais, qui devrait quitter son club formateur cet été, a été aligné d’entrée par Didier Deschamps au poste de numéro 10 dans un 4-2-3-1.

Rayan Cherki aura devant lui son capitaine Kylian Mbappé et sur les côtés Marcus Thuram et Randal Kolo Muani. Dans l’entrejeu, Adrien Rabiot est reconduit et sera accompagné cette fois-ci par Aurélien Tchouameni, qui n’a pas joué contre l’Espagne.

Une défense expérimentale

Un temps pressenti pour honorer sa première sélection en équipe de France, Lucas Chevalier ne débutera finalement pas la partie face aux Allemands. Mike Maignan conserve sa place dans la cage. En revanche, Loïc Badé va lui connaître sa première titularisation en Bleus. Il sera épaulé en charnière centrale par Lucas Hernandez, tandis que Malo Gusto et Lucas Digne occuperont les côtés.

Didier Deschamps avait annoncé « beaucoup de changements » par rapport à  jeudi, et il n’a pas menti. Seuls Maignan, Rabiot et Mbappé sont reconduits dans le onze de départ à l’occasion ce match pour la 3e place de la Ligue des nations.

Les compositions d’équipes officielles:

France: Maignan – Gusto, Badé, L.Hernandez, Digne – Tchouaméni, Rabiot – Kolo Muani, Cherki, Thuram – Mbappé

Allemagne: Ter Stegen – Kimmich, Tah, Koch, Raum – Gross, Goretzka – Woltemade, Wirtz, Adeyemi – Füllkrug

Commentaires