1 / x
Mercato

OM - Lens : un échange improbable entre un défenseur et un attaquant ?

Roberto De Zerbi
Roberto De ZerbiCredit Photo - Icon Sport
Le 08/06/2025

Le mercato d'été va bientôt ouvrir ses portes, le Racing Club de Lens et l'Olympique de Marseille pourraient bien s'entendre pour un deal inattendu entre un défenseur et un attaquant.

Le mercato promet d'être chaud ! Deuxième de Ligue 1, l'Olympique de Marseille va retrouver la Ligue des Champions. Une saison chargée se présente pour Roberto de Zerbi dont les besoins seront conséquents cet été. Car si les Phocéens ont réussi à accrocher cette place, ils n'ont pas eu besoin de jongler avec une compétition européenne.

L'effectif va donc devoir s'épaissir, notamment en défense. Le technicien italien a clairement fait savoir à son board qu'il voulait des renforts, et un nom circule avec insistance depuis plusieurs semaines. En effet, Facundo Medina, l'Argentin du Racing Club de Lens, apparaît comme la piste numéro une pour aider Leonardo Balerdi l'an prochain alors que Geoffrey Kondogbia devrait retrouver une place au milieu de terrain.

Maupay à Lens ?

C'est d'ailleurs son compatriote lui-même qui fait le forcing pour qu'il puisse le rejoindre dans le sud de la France. Dans le nord, conscient que l'Argentin a pris sa décision, on tente désormais d'accrocher un gros chèque, les Sang et Or espèrent en tirer environ 20 millions d'euros. Une somme conséquente qui pourrait bien être amortie grâce à un joueur faisant le chemin inverse.

Comme l'affirme Foot Mercato, les Lensois apprécient particulièrement un certain Neal Maupay. L'attaquant français arrivé à l'Olympique de Marseille l'été dernier en provenance d'Everton a vu son temps de jeu diminuer au fur et à mesure de la saison, et il ne semble plus complètement entrer dans les plans de Roberto de Zerbi.

Pour se relancer, il pourrait voir d'un bon oeil un nouveau challenge du côté de Bollaert, à la recherche d'un buteur. Pierre Sage, le nouveau coach lensois, sait qu'il doit absolument obtenir un renfort dans ce secteur, car l'an dernier, le meilleur buteur du RCL était Neil El Aynaoui, un milieu de terrain. Reste désormais à voir à quel prix Pablo Longoria lâchera son attaquant. Mais tout laisse à croire que les deux écuries ont tout à gagner à coopérer sur ces deux pistes.

Pour résumer

L'Olympique de Marseille, deuxième de Ligue 1, se prépare pour la Ligue des Champions et cherche à renforcer son effectif, notamment en défense. Facundo Medina de Lens est la cible principale. En échange, Lens s'intéresse à Neal Maupay de l'OM, dont le temps de jeu a diminué. Les deux clubs pourraient coopérer sur ces transferts.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)