En club ou même en sélection, Kylian Mbappé a vécu une véritable révolution avec un repositionnement dans l’axe de l’attaque. S’il reste encore dangereux, l’attaquant du Real Madrid a besoin de repères dans ce nouveau rôle, et n’a pas hésité à affirmer avoir fait des progrès en ce sens ce samedi en conférence de presse.
Jeudi soir, face à l’Espagne, Kylian Mbappé a de nouveau été décisif avec un but et une passe décisive à la clé. Le capitaine des Bleus a été positionné dans l’axe de l’attaque par Didier Deschamps, qui a préféré laisser Ousmane Dembélé sur le côté.
Nouveau rôle pour Kylian Mbappé
Depuis la saison dernière au PSG, jusqu’à cette saison avec le Real Madrid et les Bleus, la star de 26 ans évolue désormais à ce poste, qui ne lui a pas souvent réussi. Toujours aussi décisif dans les statistiques, Kylian Mbappé peine à se faire une place de choix dans l’impact avec le ballon. Présent en conférence de presse ce samedi avant la petite finale face à l’Allemagne, le capitaine français s’est livré sur ce nouveau rôle.
« J’ai progressé dans certains domaines, je m’acclimate à ce poste »
« Être 9 en club et en sélection, ce n’est pas pareil. J’ai progressé dans certains domaines, je m’acclimate à ce poste. Je sais que tout est imprévisible dans le football, tout peut changer. J’essaie d’avoir un maximum de repères », a ainsi confié Kylian Mbappé face aux médias.