S’il est aujourd’hui apprécié à Marseille, Roberto De Zerbi n’a pas oublié son ancien club Foggia. L’actuel coach de l’OM, ancien entraîneur du club italien, a reçu cette année la citoyenneté d’honneur de la ville. Très ému, il a exprimé tout son attachement pour cette terre où il a marqué les esprits.
Coach de l’OM depuis maintenant une saison, Roberto De Zerbi semble être tombé amoureux de Marseille. L’entraîneur italien a déjà évoqué la ressemblance entre les supporters de l’OM et ceux de son pays natal. Mais avant cet attachement, De Zerbi s’était déjà lié à une autre ville : Foggia. Il y a entraîné de 2014 à 2016, et vient d’y recevoir la citoyenneté d’honneur.
«J’ai aimé cette ville»
Le tacticien de l’OM a alors confié au sujet de Foggia :
« J’ai aimé cette ville, j’ai toujours respecté ses habitants. Je sais que beaucoup l’ont mal jugée, mais moi je la connais bien, bien mieux qu’eux. Ce sera ma responsabilité de la défendre et de la représenter du mieux possible », dans des propos rapportés par L’Immediato.
Un «entraîneur charismatique et fédérateur»
Une belle déclaration d’amour à la ville de son ancien club. Le quotidien italien précise également que, dans les motivations officielles de la distinction, Roberto De Zerbi est décrit comme un « protagoniste de saisons exaltantes sous les couleurs rossonere, d’abord comme joueur puis, surtout, comme entraîneur charismatique et fédérateur ».