« Nous apprécions Luis (Diaz), nous apprécions (Marcus) Rashford et nous apprécions d’autres joueurs. Sur le marché, nous connaissons des noms qui pourraient améliorer l’équipe. » Il y a quelques jours, Deco avait clairement identifié les recrues visées par le FC Barcelone pour ce mercato estival. Et un dossier semble déjà bien avancé.
Selon le quotidien Sport, le directeur sportif du Barça aurait effectivement rencontré l’agent de l’attaquant anglais (27 ans), qui était prêté par Manchester United à Aston Villa depuis février dernier, dans un hôtel de la cité catalane. Un nouveau prêt, cette fois avec option d’achat, aurait été au cœur des discussions entre les deux parties.
Le Barça veut un prêt avec option d’achat
Le joueur des Red Devils serait d’accord pour à rejoindre le FCB et l’entraîneur blaugrana Hansi Flick aurait lui aussi donné son feu vert pour cette signature. Reste à convaincre les dirigeants mancuniens, ce qui ne sera pas simple. L’état-major du MUFC aimerait vendre définitivement Marcus Rashford et réclamerait 40 millions d’euros.