Longtemps adulé en France, Kylian Mbappé connait depuis plusieurs mois désormais une énorme baisse de sa cote de popularité dans l’Hexagone. Le désamour à l’encontre du joueur du Real Madrid se fait de plus en plus important. Mais comment expliquer cette tendance ? Pierre Ménès a apporté certaines réponses concernant la dégringolade de Mbappé.
Grâce à son titre de champion du monde remporté en 2018 puis ses performances lors du Mondial 2022, Kylian Mbappé était l’un des chouchous du public français et aimé de tous. Mais voilà qu’en l’espace de quelques mois, ça a été la dégringolade et ce statut a complètement évolué pour celui qui a quitté le PSG pour le Real Madrid l’été dernier. En effet, la cote de popularité du Français a chuté auprès de ses compatriotes. Désormais, Mbappé est de plus en plus détesté dans l’Hexagone et il y a des explications à tout cela…
« Mbappé est passé de gendre idéal à presque ennemi public numéro 1 en France »
Sur sa chaine Youtube, Pierre Ménès a livré son analyse pour expliquer le désamour grandissant à l’encontre de Kylian Mbappé auprès des Français. Quelles en sont donc les raisons ? Le journaliste a alors confié à ce sujet : « Quelqu’un m’a demandé comment Mbappé est passé de gendre idéal à presque ennemi public numéro 1 en France. J’ai dit qu’il y avait les conséquences du « petit ange parti trop tôt », c’est un truc qui n’est vraiment pas passé auprès d’une grande partie en France ».
Un départ du PSG pas digéré !
« Après, il y a des supporters du PSG qui lui reprochent sa vraie fausse trahison de quitter le PSG libre au bout de 7 ans. Moi je ne suis pas d’accord avec ça. Et puis le fait que le Real Madrid ne gagne rien cette année », a ensuite expliqué Pierre Ménès concernant la situation de Kylian Mbappé, qui a du travail pour regagner le coeur des Français.