Le PSG recalé… par la police ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, le PSG va affronter l’Inter Milan le 31 mai prochain à Munich. En cas de victoire en C1, les dirigeants parisiens aimeraient organiser une énorme parade sur les Champs-Élysées. Mais pour le moment, la préfecture de police s’oppose à cette possible célébration.

Le PSG est aux portes de l’histoire. Le 31 mai prochain, le club parisien va disputer la deuxième finale de Ligue des Champions de son histoire sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich contre l’Inter Milan. En cas de sacre, nul doute que d’énormes rassemblements de supporters seront effectués à Paris.

Le PSG veut déployer une énorme parade sur les Champs-Élysées

Mais du côté du PSG et de ses dirigeants, on envisage une fête effectuée dans les règles de l’art. Ainsi, ce samedi après-midi, le Parisien révèle que les dirigeants du PSG ont approché la mairie de Paris dans l’optique de réaliser une parade sur les Champs-Élysées en cas de sacre en Ligue des Champions. Une parade qui s’effectuerait le dimanche 1er juin, au lendemain de la finale.

La suite après la publicité

La police rejette cette option

Cependant, comme l’annonce le quotidien, le PSG se heurte pour le moment à la préfecture de police. Si lundi, les dirigeants franciliens doivent officiellement présenter leur plan aux autorités, ces dernières n’y sont pour le moment pas favorables, notamment par crainte de débordements majeurs dans les rues de la capitale. Affaire à suivre...

Articles liés