Depuis qu’il a rejoint Al-Nassr en janvier 2023, Cristiano Ronaldo a remporté un seul et unique trophée lors de la Coupe arabe des clubs champions 2023. Depuis, c’est le désert pour le quintuple Ballon d’Or. Tandis que son équipe est une fois encore larguée dans la course au titre en Saudi Pro League, de gros espoirs reposaient sur le parcours en Ligue des champions d’Asie. Malheureusement pour Al-Nassr, l’aventure a pris fin ce mercredi.
Le club saoudien était opposé à Riyad au club japonais de Kawasaki, dans le cadre des demi-finales de la compétition. Le scénario a rapidement tourné en faveur de l’équipe nipponne qui a ouvert la marque dès la dixième minute de jeu par l’intermédiaire de Tatsuya Ito (0-1). Sadio Mané a cependant égalisé pour Al-Nassr (1-1, 28) mais juste avant la pause, Yuto Ozeki a redonné l’avantage à Kawasaki (1-2, 41e).
Largement dominatrice en terme de possession de balles (74%), Al-Nassr a aussi eu plus du double de tirs que son adversaire. Et pourtant ce sont bien les Japonais qui en ont remis une couche en faisant le break à moins d’un quart d’heure de la fin du match grâce à Akihiro Ienaga (1-3, 76e). Al-Nassr a repris espoir lorsque Ayman Yahya a réduit l’écart (2-3, 87e), mais tout cela était trop tardif.
Retour au championnat face à Al-Ittihad
Tandis que Kawasaki affrontera le club saoudien d’Al Ahli en finale de cette Ligue des champions Elite AFC, Cristiano Ronaldo et les siens s’en retournent aux affaires courantes, eux à qui il reste cinq matchs de championnat. Le prochain sera de haut niveau puisque ce sera face à l’Al-Ittihad de Karim Benzema le 7 mai prochain.
Leader du championnat, Al-Ittihad compte huit points d’avance sur Al-Nassr, troisième. Lors de leur première opposition cette saison, c’est Al-Ittihad qui l’avait emporté chez lui sur le score serré de 2-1. Cristiano Ronaldo avait répondu l’ouverture du score de « KB9 », mais n’avait pu empêcher la défaite des siens.