PSG : Tensions annoncées, la déclaration qui ne passe pas
Alexis Brunet

Avant la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal, Mikel Arteta s’était présenté en conférence de presse. L’entraîneur des Gunners avait alors quelque peu étonné en affirmant que son équipe était la favorite pour remporter la C1. Une déclaration qui n’est pas passée auprès des Parisiens et qui les a donc motivés.

Le PSG a un pied en finale de la Ligue des champions. Mardi soir, les Parisiens ont fait la moitié du boulot en emportant leur demi-finale aller face à Arsenal sur le score d’un but à zéro. C’est Ousmane Dembélé qui a permis aux Rouge et Bleu de l’emporter, bien servi par un Khvicha Kvaratskhelia en grande forme.

Le PSG motivé par Arteta ?

Encore une fois, le PSG a donc prouvé qu’il était un candidat très sérieux au titre final, en venant s’imposer sur la pelouse d’Arsenal. Selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale était très motivé à l’idée de s’imposer à Londres après avoir entendu les déclarations de Mikel Arteta. Ce dernier avait affirmé en conférence de presse que son équipe était la mieux taillée pour remporter la Ligue des champions. Une déclaration qui a fait bondir les Parisiens, qui s’en sont donc servi à merveille.

Match retour mercredi prochain

Le PSG a donc gagné la première manche, mais il en reste une seconde pour valider son billet pour la finale. Les Parisiens recevront Arsenal mercredi prochain au Parc des princes et l’ambiance promet d’être bouillante. D’ici là, Mikel Arteta choisira sans doute avec parcimonie le moindre de ses mots.

Articles liés