Cette saison, Ousmane Dembélé s’est imposé comme l’atout offensif numéro un du PSG avec le départ de son ami Kylian Mbappé. Pourtant, cela était loin d’être gagné, car le Parisien n’avait jamais été un monstre de statistiques depuis le début de sa carrière. Pour le devenir, le meilleur buteur de Ligue 1 a complètement changé sa mentalité.
L’été dernier, le PSG se demandait comment il allait parvenir à remplacer Kylian Mbappé. Le Français était devenu le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale et, chaque saison, c’est lui qui portait les Parisiens sur son dos avec ses nombreuses réalisations. Les dirigeants Rouge et Bleu lui ont alors cherché un remplaçant lors du mercato estival, mais ils n’ont pas trouvé leur bonheur.
Ousmane Dembélé, l’atout numéro un du PSG
Finalement, le PSG n’a pas eu besoin du mercato pour remplacer Kylian Mbappé, car il possédait déjà son successeur en interne. En effet, c’est Ousmane Dembélé qui a pris la suite de son ami en devenant l’atout offensif numéro un du club de la capitale. L’ancien Barcelonais a déjà inscrit 32 buts avec Paris cette saison et il est donc au passage le meilleur buteur de Ligue 1.
Dembélé a tout changé
Mais alors, comment expliquer cette métamorphose d’Ousmane Dembélé ? Jusqu’alors, le Français n’avait jamais été un grand buteur et de nombreux observateurs lui reprochaient son déchet dans la dernière touche. Un membre de l’encadrement parisien a révélé à L’Équipe ce que l’attaquant du PSG avait mis en place pour devenir une machine à marquer. « Il y a eu un changement de mentalité cet hiver. Ousmane s'est mis à rechercher la performance individuelle, a mis beaucoup de sérieux dans ses séances, et son implication a été totale. » Des changements qui font donc aujourd’hui le bonheur du club de la capitale, qui espère que le champion du monde montrera la voie à ses coéquipiers mardi soir lors du déplacement sur la pelouse d’Arsenal en demi-finale de la Ligue des champions.