Roberto De Zerbi s’est exprimé après la victoire de son équipe face à Brest ce dimanche. L’entraîneur marseillais a dévoilé un plan qui expose sa satisfaction des retombées de la mise au vert.
Brillant vainqueur (4-1) face au Stade Brestois ce dimanche soir au Vélodrome, l’OM a retrouvé sa 2e place au classement de Ligue 1. Séduisant dans le contenu, l’équipe de Roberto De Zerbi a maîtrisé son adversaire avec un collectif solide. Dominateur sur le clair de la partie, l’OM a remporté un succès qui a vu briller un collectif mais surtout des individualités.
Amine Gouiri, toujours égal à lui-même, a inscrit un triplé, son premier sous le maillot marseillais. Très remuant, l’Anglais Mason Greenwood était dans tous les bons coups. L’ancien pensionnaire de Manchester United a inscrit un but et délivré une passe décisive à Amine Gouiri.
Les retombées de la retraite au sanctuaire
Au terme de la rencontre, Roberto De Zerbi n’a pas caché sa satisfaction de la performance de son équipe. Au micro de DAZN, l’Italien a livré son analyse et annoncé le plan pour le reste de la saison.
« Il faut donner du crédit aux joueurs, ce sont de bons mecs. Parfois on perd des points parce qu’on n’a pas la bonne attitude ou qu’on a manqué de concentration. Pas parce que ce ne sont pas de bonnes personnes. »
« Mardi on va retourner en Italie et recommencer le travail. Ce n’est pas une punition, non pas du tout. Les joueurs ont apprécié la mise au vert. Aviez-vous déjà vu Mason (Greenwood) travailler autant ? Non, c’était la première fois, c’est ça. »
Pensez-vous que la mise au vert soit responsable de la bonne prestation des Marseillais ?
0 Votes