PSG : La catastrophe avec Dembélé !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Dans une forme étincelante en 2025, Ousmane Dembélé s’est imposé comme le patron de l’attaque. Candidat légitime au Ballon d’Or, le Français voit cependant son titre de meilleur buteur de Ligue 1 être menacé par Mason Greenwood (OM), qui revient en force. De quoi mettre des bâtons dans les roues du numéro 10 parisien, tendu ces derniers temps.

Arrivé au PSG en 2023, Ousmane Dembélé aura connu une première saison intéressante à Paris. Mais c’est réellement en 2024-2025, et plus particulièrement depuis le début de l’année civile, que le Français évolue sur une autre planète. En réalité, le numéro 10 a parfaitement remplacé Kylian Mbappé au PSG.

Dembélé, une saison de Ballon d’Or ?

Auteur de 32 buts depuis le début de la saison (toute compétition confondue), Ousmane Dembélé a atteint un niveau que personne ne le pensait capable d’atteindre : celui d’un potentiel Ballon d’Or en puissance. Leader offensif du PSG, Dembélé est également le meilleur buteur de Ligue 1 avec 21 buts inscrits en championnat.

La suite après la publicité

Greenwood le menace en Ligue 1

Alors qu’en cas de victoire du PSG en Ligue des Champions, Dembélé serait l’un des grands favoris pour le plus grand titre individuel possible. En revanche, dans le cas où Mason Greenwood, auteur de 18 buts en championnat, dépasserait la star parisienne, cela pourrait le ralentir dans sa quête du Ballon d’Or 2025. Dembélé a encore trois buts d’avance...

Articles liés