PSG : Hakimi lui fait vivre l'enfer, il raconte tout !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Avant d'atteindre les demi-finales de la Ligue des champions la saison dernière, le PSG a débuté sa campagne en phase de groupes où figurait Newcastle notamment. Le club anglais l'avait largement emporté à domicile lors du match aller (4-1) et au Parc des Princes, les deux équipes étaient restées sur un nul. Cette double confrontation est restée dans les mémoires d'Anthony Gordon, ailier de Newcastle, marqué notamment par Achraf Hakimi.

Pilier de la défense parisienne depuis son arrivée en 2021, Achraf Hakimi est reconnu de tous pour son talent. Le joueur de 26 ans a tapé dans l'œil d'Anthony Gordon quand leurs routes se sont croisées. Alors qu'on lui demandait de comparer Trent Alexander-Arnold et Kyle Walker, avec qui il a eu l'habitude de se battre, le joueur de Newcastle a cité le nom du Parisien.

Hakimi désigné comme meilleur latéral droit

Présent à Newcastle depuis 2023, Anthony Gordon n'a pas encore une grande expérience mais visiblement cette petite escapade en Ligue des champions lui a suffi pour désigner le meilleur latéral droit auquel il a été confronté dans la compétition européenne. « C’est Hakimi. Honnêtement, le match retour face au PSG (en novembre 2023) était un des matchs les plus difficiles que j’ai joués. A domicile, je peux dire que j’ai bien joué. Au retour, j’étais pas mal… mais Hakimi était excellent » dit-il dans une vidéo sur le compte YouTube de la Fédération anglaise.

« Hakimi sait tout faire »

Si l'aventure de Newcastle a rapidement pris fin lors de la compétition, Anthony Gordon assure qu'Achraf Hakimi présente de grandes qualités, plus que Trent Alexander-Arnold et Kyle Walker par exemple. « Trent est très fort pour aller de l’avant. Kyle Walker l’est pour ses retours défensifs. Hakimi sait faire les deux » lâche-t-il. Autrement dit, le PSG tient le meilleur latéral droit du monde aux yeux d'Anthony Gordon.

Articles liés