National 2 : les Girondins de Bordeaux calent face au Stade Briochin
À Saint-Brieuc, Bordeaux lâche trois points. Une défaite qui compromet les chances de promotion des Girondins.
À Saint-Brieuc, Bordeaux lâche trois points. Une défaite qui compromet les chances de promotion des Girondins.
Choc au sommet dans le groupe B de National 2 entre le Stade Briochin, leader avant cette 26e journée, et les Girondins de Bordeaux, troisièmes et toujours en lice pour la montée. Une semaine après avoir renversé Saint-Malo, ancien leader de la poule, les Bordelais espéraient enchaîner face à une équipe bretonne irrésistible à domicile. À la pause, rien n’avait encore été décidé dans un match globalement fermé (0-0), où les occasions franches se sont faites rares. La meilleure pour Bordeaux est intervenue à la 71e minute : Edgard Beugré s’élève parfaitement mais sa tête est trop axiale pour inquiéter le gardien briochin.
C’est finalement le capitaine James Le Marer qui a fait basculer la rencontre à la 79e minute. À la suite d’une belle action collective sur le côté gauche, un centre mal repoussé par Lassana Diabaté revient dans les pieds de Le Marer. Le capitaine ajuste une reprise de volée un peu chanceuse, sa frappe passant entre les jambes d’un défenseur girondin pour finir au fond d’un but vide. Score final : 1-0 pour le Stade Briochin, qui enchaîne une neuvième victoire consécutive en championnat.
⚽️L'ouverture du score du Stade Briochin à la 80e minute par Le Marer... 🫤
Il reste 10 minutes pour tout donner les #Girondins !#FCGB pic.twitter.com/POuABZsysz
— Free FOOT (@FreeFoot) April 19, 2025
Trop imprécis dans le jeu, les Bordelais n'ont jamais su forcer le verrou adverse et repartent sans point. Pire encore : avec cette défaite, ils glissent à la 4e place, doublés par Les Herbiers vainqueurs plus tôt dans la journée. À quatre journées de la fin, Bordeaux compte désormais huit points de retard sur la première place. La montée semble désormais bien compromise pour un des clubs historiques du football français.
Choc au sommet dans le groupe B de National 2 entre le Stade Briochin, leader avant cette 26e journée, et les Girondins de Bordeaux, troisièmes et toujours en lice pour la montée. Une semaine après avoir renversé Saint-Malo, ancien leader de la poule, les Bordelais espéraient enchaîner face à une équipe bretonne irrésistible à domicile.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.