Brésil

Santos : la triste confession du club sur la blessure de Neymar

Neymar avec Santos
Neymar avec SantosCredit Photo - Icon Sport
Le 19/04/2025

Le club de Santos a pris la parole suite à la nouvelle blessure de Neymar lors du match face à l'Atletico Mineiro. Le numéro 10 va encore être éloigné des terrains pour plusieurs semaines.

Neymar verra-t-il un jour le bout du tunnel ? Éloigné des terrains pendant plus d'un an avec Al Hilal après une rupture du ligament croisé, le Brésilien avait décidé de mettre un terme à son aventure saoudien après être revenu sur les terrains pour repartir là où tout avait commencé : à Santos.

Problème, l'ancien du Paris Saint-Germain n'a pas réussi à laisser ses pépins physiques dans le Golfe. Cette semaine, il a de nouveau dû quitter les siens suite à une blessure survenue lors de la victoire face à l'Atletico Mineiro.

"On savait que ces complications pouvaient survenir"

Un coup dur qui va l'éloigner des terrains pour plusieurs semaines."Il a ressenti une nouvelle gêne à la cuisse gauche, a passé des examens d'imagerie et s'est vu diagnostiquer une nouvelle blessure, au niveau du muscle semi-membraneux. Le numéro 10 du Peixe a déjà commencé le traitement au centre d'entraînement Rei Pelé et il n'y a pas eu de récidive de la blessure précédente à un autre muscle", explique son écurie dans un communiqué.

Surtout, le club explique qu'il s'attendait à une rechute du numéro 10 : "On savait que ces complications pouvaient survenir en raison de la durée de l'inactivité. Il a été décidé, avec le staff et le joueur lui-même, que ce travail de récupération se poursuivra et que, si nécessaire, de nouvelles approches seront adoptées afin d'atteindre les valeurs idéales pour son retour sur le terrain". Une triste confession qui en dit long sur la fragilité du Ney qui, du haut de ses 33 ans, ne semble plus véritablement être un sportif de haut niveau.

Pour résumer

Neymar, de retour à Santos après une longue blessure, est de nouveau écarté des terrains pour plusieurs semaines à cause d'une blessure musculaire. Le club anticipe des complications dues à son inactivité prolongée, soulignant sa fragilité physique à 33 ans.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)