Man United a trouvé son prochain buteur en Allemagne

Man United a trouvé son prochain buteur en Allemagne

Icon Sport

En quête d’un avant-centre pour la saison prochaine, Manchester United a identifié un profil intéressant en Allemagne.

Toujours en lice pour remporter l’Europa League, Manchester United a fait une croix sur toute ambition en Premier League. 14e, l’équipe de Ruben Amorim n’a plus rien à jouer en championnat et peut commencer à se tourner vers la préparation de la saison prochaine. Le mercato sera crucial pour l’avenir des Red Devils, tant l’effectif doit être renouvelé à différents postes. En attaque, l’entraîneur portugais aimerait voir débarquer un pur numéro neuf pour concurrencer Rasmus Højlund.

Et selon les informations de Sky Sports en Allemagne, un nom a retenu l’attention des dirigeants mancuniens, celui de Patrik Schick, auteur de 23 buts toutes compétitions confondues cette saison avec le Bayer Leverkusen. Sous contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2027, l’international tchèque pourrait être vendu par le Bayer avant d’entrer dans ses deux dernières années de contrat afin de récupérer un gros chèque. Recruté pour 26 millions d’euros en provenance de la Roma il y a cinq ans, Patrik Schick pourrait être revendu pour une somme similaire puisque le journaliste Patrick Berger évoque un prix de vente compris entre 25 et 30 millions d’euros.

Manchester United a flashé sur Patrik Schick

Notre confrère indique que Manchester United privilégiait initialement un profil plus jeune, mais l’opportunité de s’offrir Patrik Schick pour une somme raisonnable a retenu l’attention des dirigeants des Red Devils. Reste à convaincre le joueur, et la tâche ne sera pas simple, surtout en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Patrik Schick privilégie pour l’instant un départ en Premier League, un championnat dans lequel il n’a jamais évolué et qu’il aimerait découvrir à l’approche de ses 30 ans. Les assauts de clubs saoudiens sont également à surveiller pour celui qui a tout de même réussi à prendre le meilleur sur Victor Boniface au Bayer Leverkusen cette saison. Voilà en tout cas une première piste intéressante pour Manchester United, en quête d’un renouveau pour la saison prochaine, ce qui passera assurément par un mercato très actif.