Arrivé à l’Olympique de Marseille en provenance de l’AC Milan en février dernier, Ismaël Bennacer est l’une des satisfactions marseillaise de cette deuxième partie de saison malgré quelques pépins physiques. Dans une interview accordée au journal La Provence, l’international algérien se confie sur son intégration, son état de forme et sa relation avec l’entraîneur marseillais Robero de Zerbi.
Alors que les méthodes de l’entraîneur italien sont parfois controversées, Ismaël Bennacer a tenu à mettre les choses au clair concernant la relation qu’entretient le vestiaire marseillais avec son coach: « Le coach nous demande une seule chose: de tout arracher sur le terrain et de porter haut et fier ce logo, ce club, cette ville. Il ne demande rien d’autre. Quand on n’a pas assez envie sur certains matches, c’est le premier touché », avant d’ajouter: «il rigole souvent avec nous, mais sait aussi s’énerver ».
Il faut dire que les joueurs de l’OM se sont bien fait remonter les bretelles par leur entraîneur après la défaite concédée face à Reims (3-1) fin mars. Pour punir les siens, Roberto de Zerbi avait décidé d’annuler le jour de repos normalement accordé aux joueurs après chaque match et a imposé à l’ensemble de son groupe de passer la nuit du samedi au dimanche à la Commanderie. Alors que les joueurs musulmans de l’effectif marseillais avaient prévus de passer la fête de l’Aïd en famille ce week-end-là, ils avaient finalement dû le passer au centre d’entraînement du club de la cité phocéenne. « Aucun joueur n’a été contrarié. J’ai passé l’Aïd avec l’équipe, c’était bien aussi, mais on était tous dégoûté par la défaite. C’est comme ça, ça fait partie du travail. Si je ne suis pas disponible pour mon métier… Le travail, c’est l’une des choses les plus importantes de ma vie, c’est mon gagne-pain, je ne peux rien dire » déclare le milieu de terrain.
Ismaël Bennacer se confie sur son état de forme
Au cours de l’interview, Ismaël Bennacer est revenu sur les critiques émises à son égard. Encensé par les supporters à son arrivée, le joueur a connu une baisse de régime qui a terni ses performances ces dernières semaines.
En réponse, le joueur s’est montré conscient de ses difficultés causées par la blessure qu’il a subi en septembre 2024 et indique se sentir de mieux en mieux: « J’ai fait sept matchs. Je reviens d’une longue blessure, une période assez compliquée. Ça faisait très longtemps que je n’ai pas fait 90 minutes. Il ne faut pas l’oublier. Je commence à retrouver mes repères et mes sensations depuis quelques semaines. Je sais que je peux apporter plus, c’est évident, ça fait deux semaines que je sens la différence physiquement ». Prêté par l’AC Milan jusqu’en juin prochain, le joueur devrait continuer l’aventure sous le maillot marseillais.