PSG : Luis Enrique l'a fait halluciner !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir décroché sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, le PSG a conclu sur la semaine sur une nouvelle large victoire, cette fois-ci contre l'OL (4-1). A l'issue du match, Pierre Sage a de nouveau encensé Luis Enrique rappelant que «ce n’est pas du corporatisme aigu».

La semaine du PSG s'est conclue de la même manière qu'elle avait commencé. A savoir par une victoire 4 buts à 1. Après la victoire à Barcelone, les Parisiens se sont imposés contre l'OL dimanche soir. Le club de la capitale est donc en grande forme et file vers le titre en Ligue 1. Après le match, Pierre Sage n'a ainsi pas manqué d'encenser Luis Enrique.

Pierre Sage s'enflamme encore pour Luis Enrique

« Ce n’est pas du corporatisme aigu, c’est simplement qu’il nous l’a encore démontré ce soir, son jeu est pensé, il y a des choses qui ressortent dans sa manière d’attaquer, ça s’est vu sur le premier but, sur le centre du deuxième but aussi. Ce sont des choses qui sont assez abouties. C’est une équipe qui nous a montré ce soir qu’elle était performante en attaque placée, qu’elle était performante en attaque rapide sur le quatrième but et qu’elle était performante aussi sur coup de pied arrêté », a confié l'entraîneur de l'OL en conférence de presse.

«Ce n’est pas du corporatisme aigu»

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Pierre Sage encense l'entraîneur du PSG, puisqu'il rappelait vendredi que « ceux qui critiquent Luis Enrique sur la flexibilité ne comprennent pas toutes les logiques et tous les mécanismes qu’il y a derrière ça ». Le coach Lyonnais rappelait également que « quand on voit ce que les Parisiens ont été capables de réguler en une semaine pour jouer un match retour de très haut niveau (ndlr, face au Barça, en quart de finale de la Ligue des champions), on se dit heureusement qu’ils ne sont pas trop rigides… »

Articles liés