Bordeaux : le FCGB a failli faire… Zinedine Zidane
Credit Photo - Icon sport
par Youcef Ghalaza-Boudra
Mercato

Bordeaux : le FCGB a failli faire… Zinedine Zidane

Les Girondins de Bordeaux ont failli s’offrir les services de Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur.

Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

Et si l’histoire avait été totalement différente pour le pensionnaire de Ligue 2 ? Dans une interview accordée à nos confrères de L’Équipe, l’ancien propriétaire Nicolas de Tavernost a dévoilé une information de taille. Les Girondins de Bordeaux ont effectivement essayé d’attirer Zinedine Zidane sur leur banc alors qu’ils évoluaient encore en Ligue 1. "Nous étions allés chez lui à Madrid avec Jean-Louis Triaud pour rester discret. Cela a failli se faire…" a, dans un premier temps, celui qui a revendu le club en 2018. 

Des faits qui remontent à 2014. Le FCGB cherchait alors un remplaçant à Francis Gillot et avaient jeté leur dévolu sur Zidane, alors assistant de Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid. Attaché au club qu’il avait connu durant quatre saisons (1992-1996), le Ballon d’Or 1998 avait finalement décidé de poursuivre en Espagne. "Cela n’aurait été que temporaire, car il avait d’autres ambitions" poursuit le patron de M6. « Zizou » avait alors été nommé entraîneur de la réserve de la Casa Blanca avant de reprendre l’équipe première à la suite du départ de Rafael Benitez, un an et demi plus tard. La légende du ballon rond avait alors notamment remporté trois Ligue des Champions de suite. De son côté, Bordeaux avait finalement choisi Willy Sagnol. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Et si l’histoire avait été totalement différente pour le pensionnaire de Ligue 2 ? Dans une interview accordée à nos confrères de L’Équipe, l’ancien propriétaire Nicolas de Tavernost a dévoilé une information de taille. Les Girondins de Bordeaux ont effectivement essayé d’attirer Zinedine Zidane sur leur banc alors qu’ils évoluaient encore en Ligue 1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.