• Bollaert n’a rien à envier au Vel et au Parc

    Bollaert n’a rien à envier au Vel et au Parc
    La Ligue de football professionnel se félicite d’une saison record en termes d’affluence dans les stades. Le Vélodrome et le Parc des Princes figurent évidemment dans les premiers de cordée. Comme Bollaert et la Meinau.

    La saison des Sang et Or aura été exceptionnelle en tout point. Non content d’avoir tenu la dragée haute au PSG, en échouant à une longueur seulement du champion parisien, le RC Lens a su régaler son public, lequel lui a bien rendu en se montrant fidèle et assidu du début à la fin de l’exercice.

    Le stade Bollaert, ainsi, a affiché une moyenne de 37 719 spectateurs lors des 19 réceptions qui ont jalonné la saison écoulée. Soit un taux de remplissage de 99% selon la Ligue de football professionnel. La quasi-totalité des gradins étaient donc garnis cette saison – prouesse dont le seul Parc des Princes peut se targuer avec ses stars à la pelle et une enceinte aux allures de parc d’attraction avec ses spectateurs issus des quatre coins du monde.


    Avec 97% de taux de remplissage et 25 299 fans dans ses tribunes en moyenne, la Meinau à Strasbourg n’est pas en reste, comme le Roazhon Park à Rennes (95%) et bien sûr le Vélodrome à Marseille (95%). L’antre de l’OM, avec sa capacité d’accueil majuscule, hérite de la plus belle affluence moyenne avec 62 522 fidèles.

    Le record de la saison est à mettre au crédit du Classique OM-PSG du 26 février dernier, avec 65 894 spectateurs. Au total, 9,05 millions de supporters ont occupé les stades de l’élite lors de l’exercice 2022-2023, soit un bond de 16% par rapport à l’année précédente. L’affluence moyenne constatée autour des 20 pelouses de Ligue 1 – chiffrée à 23 810 personnes – est historique, pour un taux de remplissage de 81% également record.

    Commentaires