Équipe de France Espoirs : Sylvain Ripoll dévoile les ambitions des Bleuets à l’Euro
Credit Photo - Icon Sport
par Youcef Ghalaza-Boudra
Équipe de France Espoirs

Équipe de France Espoirs : Sylvain Ripoll dévoile les ambitions des Bleuets à l’Euro

L’Équipe de France Espoirs prépare désormais son Euro.

Zapping Foot National Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues … »

Tout comme la sélection de Didier Deschamps, l’Équipe de France Espoirs s’est retrouvée ces dernières heures à Clairefontaine. Toutefois, les troupes de Sylvain Ripoll ont un évènement très important à préparer puisqu’ils disputeront l’Euro (21 juin - 8 juillet) en Roumanie et en Géorgie. Avant de s’envoler pour l’Est de l’Europe, les Bleuets recevront le Mexique le 16 juin prochain du côté de Grenoble dans le cadre d’un match amical. Ce vendredi, le sélectionneur tricolore était en conférence de presse. L’occasion pour lui de dévoiler les ambitions des Bleuets à l’Euro Espoirs. 

Khéphren Thuram : 

« On a bon espoir de le récupérer. Vous savez qu'il s'est blessé avec Nice le 13 mai. Depuis, il y a eu une période d'inactivité. Nice s'est occupé des soins puis ça a continué ici à Clairefontaine. On arrive au bout de ce processus-là. Il y a une reprise progressive au niveau collectif et on va monter la charge. »

Les objectifs à l’Euro : 

« Vous savez, les objectifs sont importants, il y a souvent des effets d'annonce. Maintenant, on est l'équipe de France. Comme chaque génération depuis longtemps, on a de la qualité. Évidemment, aller dans le dernier carré paraît logique. Mais ce n'est pas une finalité parce qu'on vise bien plus que ça. Après, on peut dire ce qu'on veut : ce qui dictera nos objectifs et nos ambitions, c'est ce qu'on va produire sur le terrain. Le plateau d'un Euro Espoirs est relevé, notamment celui-là. Mais on nourrit beaucoup d'ambition. »

Une génération spéciale ? 

« On a eu un parcours de qualification assez linéaire. On a eu un petit couac au départ (1-1 aux Îles Féroé), mais j'ai senti ce groupe-là investi, désireux de produire des choses de qualité. Le sens qu'ils donnent au projet et l'investissement qu'ils ont eu depuis le départ sont de forts alliés pour nous permettre d'aller loin. »

Le capitaine suite au forfait de Benoît Badiashile : 

« On a deux, trois profils qui se détachent dans le groupe. Cette responsabilité peut être partagée en fonction de qui est sur le terrain. J'ai une réflexion à ce sujet mais on informera d'abord les joueurs avant de le dire publiquement. » a-t-il confié dans des propos retranscrits par nos confrères de L’Équipe

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout comme la sélection de Didier Deschamps, l’Équipe de France Espoirs s’est retrouvée ces dernières heures à Clairefontaine. Toutefois, les troupes de Sylvain Ripoll ont un évènement très important à préparer puisqu’ils disputeront l’Euro (21 juin - 8 juillet) en Roumanie et en Géorgie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.