Tottenham veut conserver Dejan Kulusevski qui appartient à la Juventus

Dejan Kulusevski appartient à la Juventus
Dejan Kulusevski appartient à la Juventus / Michael Regan/GettyImages
facebooktwitterreddit

Le futur de Dejan Kulusevski sera l'un des dossiers chauds côté Tottenham et Juventus lors des prochaines semaines. Avec la non validation de l'obligation d'achat, l'avenir du Suédois reste un mystère même si les Spurs ont les idées claires.

Le prêt de Dejan Kulusevski à Tottenham prend fin dans quelques jours, le 30 juin 2023. Appartenant à la Juventus, le Suédois avait été prêté en janvier 2022 : 10 millions d'euros ont déjà été versés dans les caisses de la Vieille Dame suite au prêt (3M euros pour la saison 2021-2022 et 7M euros pour la saison en cours). Une obligation d'achat de 35 millions d'euros payables en 5 exercices figurait dans le contrat mais elle n'était valide qu'en cas de qualification des Spurs pour disputer la Ligue des Champions, c'est loupé. C'est donc désormais l'avenir de l'attaquant suédois qui est en jeu.

Il y a quelques jours, l'ancien joueur de Parme était resté évasif concernant son futur :"Je parlerai avec le club et nous verrons. J'adore Tottenham mais je dois comprendre à quoi ressemblera l'avenir". Il faut dire qu'Antonio Conte avait fait de la prolongation de "Kulu" l'une de ses priorités mais l'avenir nous aura enseigné que lui et Fabio Paratici ont quitté le club anglais avant la fin de la saison. Le natif de Stockholm se sent bien en Angleterre et il aimerait y rester. Comme annoncé par le joueur lui même, les deux parties devront se rencontrer pour programmer le futur.

Tottenham veut conserver Dejan Kulusevski

Les Spurs aimeraient acheter à titre définitif Dejan Kulusevski. Mais sans la qualification pour disputer la prochaine Ligue des Champions, l'obligation d'achat n'est plus d'actualité. Les Lilywhites vont donc devoir négocier avec la Juventus afin de trouver un terrain d'entente, satisfaire les demandes du club bianconero.

Le match n'est pas simple, la Juve ne fera aucun cadeau. Reste à savoir si l'équipe anglaise payera tout de même le prix de l'obligation d'achat qui figurait dans le prêt (45M euros bonus compris) ou s'il elle demande un rabais à l'équipe de Serie A. La partie reste ouverte, un accord devra être trouvé afin de voir Kulusevski en Premier League la saison prochaine.

Top 90, c’est l’émission YouTube de 90min dans laquelle on débat foot sous forme de top listes ! Cette semaine, Alexis AmsellemQuentin Gesp et Davy Diamant rendent hommage au président lyonnais qui tire sa révérence, et livrent leur XI de légende de l’OL sous l’ère Jean-Michel Aulas ! Abonnez-vous à notre chaîne YouTube !