Championnat

Paris FC – Vincent Demarconnay : « Je n’aurais jamais imaginé jouer aussi longtemps à ce niveau-là »

Il aura certainement à cœur de soigner sa sortie et la fin de sa carrière : ce vendredi soir, Vincent Demarconnay fait ses adieux aux terrains de Ligue 2 et joue le dernier match de sa carrière professionnelle. À 40 ans, le portier du Paris FC aura laissé sa trace dans l’histoire récente du championnat, avec de très belles saisons et une image de spécialiste des pénaltys qui lui colle à la peau. Il explique cette décision sur la chaîne YouTube du PFC.

À lire aussi >> Paris FC – Vincent Demarconnay raccroche les crampons

« Cela faisait un petit moment que j’avais pris cette décision-là dans mon esprit. Je savais en début de saison que ça allait certainement être la dernière, ça fait déjà quelques temps que je repousse l’échéance, saison après saison ! Mais cette année a été un peu plus difficile que les autres et je trouve que c’est le bon moment pour arrêter. On n’a pas été dans les clous sportivement, on n’a jamais su trouver la bonne carburation. Faire tous les efforts nécessaires pour rester compétitif à 40 ans ça demande beaucoup d’investissement. Depuis le mois de septembre j’ai aussi repris les études, c’est une charge de travail supplémentaire à la maison, avec les deux enfants… Tout ça combiné fait que la saison a été bien chargée pour moi d’un point de vue émotionnel, physique. C’est assez logique pour moi de dire stop »

« Ce qui pourrait me manquer, c’est de ne pas avoir réussi à atteindre la Ligue 1 en tant que joueur avec mon club, ça reste un regret. Mais malgré tout, il faut que je reste fier du chemin parcouru. Quelques années en arrière, je n’aurais jamais imaginé jouer aussi longtemps à ce niveau-là. Si on me disait il y a dix ans « tu joueras encore en Ligue 2 avec le Paris FC à 40 ans », j’aurais dit « ouais ouais, c’est ça » (rires). »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *