Joie des Lyonnais face à Reims
Joie des Lyonnais face à ReimsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REBONDISSEMENT

OL : la 6e place finalement européenne ?

Le fait que le TFC ait le même investisseur que l'AC Milan pourrait rendre la 6e place de Ligue 1 qualificative pour l'Europa League Conférence.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

La dernière journée de Ligue 1 offre du suspense pour le maintien (entre Nantes et Auxerre) et pour la course aux places en Europa League (4e) et Europa League Conférence (5e). Pour ces deux dernières, Lille (4e, 66 points), Rennes (5e, 65), Monaco (6e, 65) et Lyon (7e, 62) sont concernés, même s'il faudrait un exploit pour que les Gones devancent Rennes (3 points et 9 buts de différence au goal average en faveur des Bretons). Mais L'Equipe révèle ce vendredi que Lyon serait bien inspiré de tout faire pour terminer à la 6e place.

Trois points à remonter à Monaco

En effet, celle-ci pourrait offrir le billet pour l'Europa League Conférence si jamais Toulouse ne parvient pas à résoudre ses problèmes d'actionnaires. Le vainqueur de la Coupe de France possède en RedBird Capital Partners le même propriétaire que l'AC Milan, qualifié pour la Champions League. L'UEFA interdit à deux clubs ayant un même actionnaire de prendre part à ses compétitions. Et les Rossoneri sont prioritaires car ils vont aller dans l'épreuve la plus prestigieuse. Le président du TFC, Damien Comolli, avait promis de trouver une solution. Mais s'il n'y parvient pas, le TFC ne sera pas autorisé à jouer l'Europe, en vertu des règlements que l'UEFA se bornera à suivre, sans faire de sentiment. Et la 5e place deviendra donc qualificative pour la C3, la 6e envoyant en C4. Ça vaut donc le coup pour l'OL d'aller gagner à Nice en espérant un faux pas de l'ASM contre... Toulouse.

La fiche de l'Olympique Lyonnais

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Septième à l'amorce de la dernière journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a encore une chance de disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine. S'il parvient à arracher la 6e place, il pourrait bénéficier des éventuels malheurs juridiques du TFC.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.