Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Thibaud Jouffrit
LIGA

Barça : Xavi peut attendre avant de prolonger

La prolongation de contrat de Xavi est actée du côté de Barcelone mais l'officialisation va encore traîner.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Après avoir décroché sa première Liga en tant qu'entraîneur du Barça, Xavi envisage l'avenir très sereinement même si son contrat actuel se termine dans un an, en juin 2024. Le coach catalan s'est d'ores et déjà entendu avec son président Joan Laporta pour une prolongation, sans doute de deux ans. Mais l'officialisation de son renouvellement traîne encore pour plusieurs raisons, a expliqué Marca ce jeudi. 

Xavi va encore attendre

Le quotidien madrilène rappelle qu'aucun accord salarial n'a été conclu entre l'ancien numéro 6 et sa direction bien que la question économique ne devrait pas être un obstacle. Si sa prolongation tarde, c'est tout simplement parce que le club blaugrana s'est fixé d'autres priorités, à commencer par le plan de viabilité économique à présenter à la Liga ainsi que le fair-play financier. Sous la grande menace de l'UEFA, Barcelone prend les dossiers les uns après les autres et celui de sa santé économique impacte directement le contrat de son technicien. Ce dernier reste tranquille quant à la situation, confiant sur l'issue positive des négociations après une saison réussie sur le plan national.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir décroché sa première Liga en tant qu'entraîneur du Barça, Xavi envisage l'avenir très sereinement même si son contrat actuel se termine dans un an, en juin 2024. Le coach catalan s'est d'ores et déjà entendu avec son président Joan Laporta pour une prolongation, sans doute de deux ans.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)