OM : Séisme annoncé dans le projet McCourt
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Nommé sur le banc de l’OM l’été dernier en lieu et place de Jorge Sampaoli, Igor Tudor vit une première saison relativement satisfaisante au sein du projet McCourt. À tel point que l’entraîneur croate attire l’œil à l’étranger, puisque la Juventus Turin en aurait fait sa priorité absolue pour remplacer Massimiliano Allegri.

À quoi faut-il s’attendre pour l’avenir d’Igor Tudor, dont le contrat court jusqu’en 2024 à l’OM ? Le technicien croate, qui occupe actuellement la deuxième place de Ligue 1 juste derrière le PSG, en train de réussir son pari pour sa première saison à la tête du club phocéen. Alors qu’il ne faisait clairement pas l’unanimité lors de ses premières semaines à l’OM, notamment contesté par une bonne partie de son vestiaire avec qui il a pu avoir des accrochages, Tudor a finalement réussi à installer une méthode qui porte ses fruits. Mais son avenir dans le projet McCourt n’est pas garanti pour autant…

La Juventus veut Tudor

En effet, comme l’a révélé Tuttosport mardi, la Juventus Turin ferait d’Igor Tudor sa priorité absolue en cas de départ de Massimiliano Allegri. L’avenir du technicien italien au sein du club bianconero est encore très incertain, et s’il venait à claquer la porte en fin de saison, la Juve foncerait alors que l’entraîneur de l’OM. Le Croate présente plusieurs atouts, dont celui de connaître parfaitement le club turinois puisqu’il y a été joueur entre 1998 et 2007.

« Un entraîneur qui va les intéresser »

Interrogé par Football Club de Marseille, le journaliste de L’EQUIPE Mathieu Grégoire avait d’ailleurs récemment anticipé cette piste prestigieuse pour Igor Tudor : « Pour l’anecdote, quand ça n’allait pas pour la Juve en septembre, la rumeur circulait que Tudor pouvait être débauché en cours de saison. Il y avait clairement un intérêt pour le faire venir à la Juve à plus ou moins court terme. C’est un entraineur qui va les intéresser de par son style de jeu de par son héritage. C’est la maison Juve, comme pour Conte. Je pense que l’histoire est déjà un peu écrite et qu’il reviendra à la Juventus. Après, je ne sais pas quand ». L’OM est donc prévenu…

Articles liés