• Rashford, l’offensive du PSG !

    Jackpot pour Rashford !
    Le Paris Saint-Germain aurait transmis une grosse offre pour Marcus Rashford l'été dernier, selon The Athletic. Le club de la capitale pourrait revenir à la charge.

    Son nom avait circulé l’été dernier, pendant le mercato du Paris Saint-Germain. Alors que le club de la capitale cherchait surtout un attaquant de pointe capable de jouer en pivot, comme Robert Lewandowski et Gianluca Scamacca, Marcus Rashford a bien été ciblé lui aussi.

    Selon The Athletic, le PSG avait même proposé un salaire XXL à l’international anglais, d’environ 22 millions d’euros par an. C’était au moment où Rashford aurait pu quitter Manchester United, à un an de la fin de son contrat. Depuis le n°10 des Red Devils a prolongé son bail… mais pour une saison seulement.


    La donne est claire pour Manchester United, qui pourrait devoir se résoudre à vendre son attaquant, sous peine de le voir partir libre en 2024. La somme de 135 millions d’euros aurait été fixée par les dirigeants anglais. C’est le prix à payer pour un joueur qui s’est imposé comme le leader d’attaque de la formation d’Erik ten Hag depuis la Coupe du monde.

    L’arrivée de Rashford pourrait annoncer le départ de l’une des étoiles parisiennes, Kylian Mbappé, Lionel Messi ou Neymar. Parmi ce trio, c’est Mbappé qui a le moins de chance de bouger, ou en tout cas c’est le Bondynois que le PSG veut conserver en priorité. Peut-il être associé à Rashford ? Les deux joueurs ont un peu le même profil, puisqu’ils aiment partir de la gauche pour finir leur actions dans l’axe. Mais quand on voit les noms de Victor Osimhen et Randal Kolo Muani sur la liste des attaquant désormais ciblés par le PSG, on comprend que les dirigeants parisiens sont à la recherche de vitesse pour leur attaque.

    Commentaires