• Campos-Galtier, coup de théâtre en vue ?

    Campos-Galtier, coup de théâtre en vue ?
    Les dirigeants du PSG auraient en tête de maintenir leur confiance en Luis Campos, ce qui permettrait à Christophe Galtier de poursuivre sur le banc parisien la saison prochaine.

    Et si le Paris Saint-Germain jouait la carte de la stabilité ? C’est le choix que pourrait faire le club de la capitale qui, finalement, pourrait ne pas tout révolutionner cet été. La douloureuse élimination en Ligue des champions, où l’écart de niveau est apparu conséquent avec le Bayern Munich, aurait pourtant justifié un nouveau changement de tête(s) au sein du club. Mais ce n’est pas forcément la tendance.

    Selon Le 10 Sport, les dirigeants qatariens auraient ainsi en tête de maintenir leur confiance en Luis Campos, le directeur du football nommé l’an dernier au moment de la prolongation de Kylian Mbappé. Proche du Bondynois, le Portugais a donc gardé un certain crédit malgré un premier mercato estival décevant. Et selon nos confrères, c’est une mission de trois ans qui a été donnée à Campos: celle de gagner la Ligue des champions d’ici 2025, malgré les contraintes du fair-play financier. L’ancien architecte du Losc et de l’AS Monaco aurait ainsi encore deux ans devant lui.



    Si Luis Campos restait en poste, il en serait sans doute de même pour Christophe Galtier. L’échec en C1, même s’il ne lui était pas entièrement imputable, pouvait laisser penser que le costume était un peu grand pour le technicien français. Ces derniers jours, des rumeurs ont d’ailleurs circulé liant le PSG à plusieurs coachs de renom, comme Antonio Conte, José Mourinho, Roberto Mancini ou encore Thiago Motta, sans revenir sur l’éternelle rumeur Zinedine Zidane. Mais Galtier pourrait bien avoir une nouvelle chance la saison prochaine.

    Commentaires