• L’Espagne douchée par l’Ecosse

    L’Espagne douchée par l’Ecosse
    C'est déjà la première défaite pour l'Espagne de Luis de la Fuente, battue à Glasgow (2-0) sur un doublé de Scott McTominay.

    C’est déjà le premier accroc de Luis de la Fuente à la tête de sélection espagnole. Trois jours après une entame réussie contre la Norvège (3-0), la Roja a pris une petite claque à Glasgow, contres des Ecossais surmotivés (2-0).

    De la Fuente avait curieusement décidé de tout changer, en ne gardant que trois joueurs dans son onze de départ par rapport au match précédent, le gardien Kepa, et la paire Rodri-Merino au milieu. Joselu, auteur d’un doublé en fin de rencontre la Norvège, avait droit à sa première titularisation.


    Le plan a vite volé en éclats, avec la glissade de Pedro Porro qui a permis à Andrew Robertson de centrer pour Scott McTominay (1-0, 6e). L’Espagne a repris le contrôle du jeu, fidèle à son habitude, mais sans se montrer extrêmement dangereuse malgré ses 68% de possession de balle. Et sur une nouvelle action venue de la gauche, cette fois de Kieran Tierney, McTominay a doublé la mise (2-0, 51e).

    Le coaching espagnol a apporté un peu de vie, avec notamment la bonne entrée de Nico Williams. Mais les Ecossais ont tenu bon, portés par le public d’Hampden Park, qui a cru au 3-0 avec ce coup franc sur la barre de John McGinn (57e).

    Résultat, c’est l’Ecosse qui vire en tête dans ce groupe A, avec six points en deux rencontres, et un Scott McTominay déjà à quatre buts. Rien n’est encore fait pour la Tartan Army, dans un groupe assez relevé avec également la Géorgie de Kvaratskhelia et la Norvège du duo Haaland-Odegaard. Mais on peut faire le même constat pour l’Espagne.

    Commentaires