Enzo Le Fée avec les Bleuets
Enzo Le Fée avec les BleuetsCredit Photo - Icon Sport
par Antoine Chirat
Mercato

Équipe de France : Lorient fixe son prix pour Le Fée, 3 cadors allemands sur le coup

Alors qu'il a annoncé son envie de quitter le FC Lorient, Enzo Le Fée est un homme courtisé en Allemagne.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

"Oui, c’est le moment pour moi de partir. (…) J’ai attendu une proposition de contrat du FC Lorient jusqu’à décembre. Elle n’est jamais venue. Maintenant, je n’attends plus rien du club et je ne prolongerai plus. J’espère partir dès cet été pour que mon transfert rapporte de l’argent au FC Lorient." Dans un entretien accordé au Telegramme, Enzo Le Fée lâche ses vérités. Formé chez les Merlus, le milieu offensif de 23 ans a clairement affiché ses envies pour la saison prochaine. Et ça tombe bien, car avec des performances majuscules depuis le début de l'exercice, avec cinq buts et cinq passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues, le Lorientais de naissance a tapé dans l'oeil de nombreuses écuries européennes.

Lorient veut au moins 25 millions

En effet, à en croire les informations de Foot Mercato, pas moins de trois cadors de Bundesliga sont d'ores et déjà sur le coup : le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen, qui se régale avec les Français Moussa Diaby et Amine Adli, et l'Eintracht Francfort, qui fait de même avec Randal Kolo Muani. Mais ce transfert promet d'avoir un coût élevé. Les dirigeants du FC Lorient ne comptent pas lâcher leur milieu offensif pour moins de 25 millions d'euros. Des premiers rendez-vous auraient même eu lieu avec l'entourage du joueur. Pour rappel, il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024 en Bretagne, de quoi permettre aux écuries intéressées de négocier, le FC Lorient ne voulant surement pas prendre le risque de le voir partir gratuitement quelques mois plus tard.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'il a annoncé son envie de quitter le FC Lorient, Enzo Le Fée est un homme courtisé en Allemagne. Dortmund, Francfort et Leverkusen sont sur le coup, les Merlus ont fixé un prix pour le lâcher : au moins 25 millions.

Antoine Chirat
Rédacteur
Antoine Chirat

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)