Mbappé le rend fou, il «crée le chaos»
La rédaction

En difficulté face à l'équipe de France, Virgil Van Dijk a souffert face à Kylian Mbappé et peine à retrouver son meilleur niveau qui lui avait permis d'être un sérieux prétendant au Ballon d'Or 2019. D'ailleurs, du côté des Pays-Bas, le roc de Liverpool prend très cher.

Où est passé le grand Virgil Van Dijk ? Infranchissable, le défenseur central de Liverpool a longtemps été présenté comme la référence mondiale à son poste, au point de terminer deuxième du classement du Ballon d'Or 2019 derrière Lionel Messi. Mais depuis quelques mois, Virgil Van Dijk n'est que l'ombre de lui-même comme en témoigne sa prestation face à l'équipe de France de Kylian Mbappé vendredi soir. Les Pays-Bas se sont lourdement inclinés (0-4) et Marco Van Basten n'est pas tendre avec le capitaine des Oranje.

«Il crée le chaos»

« Il (van Dijk) fait du bruit, mais il ne dit rien du tout. Il n’est pas clair. Un bon capitaine pense à voix haute et dit clairement ce qui se passe. Lui reste entre les deux. Il crée le chaos », lâche le légendaire attaquant néerlandais pour Ziggo Sport. Un avis partagé par Ruud Gullit

«Il est arrogant»

« Il marche à reculons. En Angleterre, ils l’ont déjà critiqué. Il est arrogant. Il a été sélectionné pour l’équipe mondiale de l’année et il pense qu’il est meilleur que les autres. […] Je ne sais pas s’il le fait, mais il n’a pas l’air de parler. Il joue si prudemment… », confie l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan.

Articles liés