L'Équipe de France Espoirs muselée par l'Espagne
Credit Photo - Icon Sport
par Youcef Ghalaza-Boudra
Équipe de France Espoirs

L'Équipe de France Espoirs muselée par l'Espagne

L'Équipe de France Espoirs n'a pas réussi à s'imposer face à l'Espagne ce mardi soir, en match amical.

Zapping Foot National Les Petits Princes du Rocher, immersion dans le Groupe Élite de l’AS Monaco !

Les joueurs de Sylvain Ripoll ne se seront pas rassurés pour leur dernier match avant l'Euro 2023 qui se disputera en juin. Ce mardi soir, l'Équipe de France Espoirs recevait l'Espagne dans le cadre d'une rencontre amicale de prestige sur la pelouse du stade de La Rabine. Un choc qui s'est soldé sur un score nul et vierge malgré plusieurs occasions franches des deux côtés... et un montant touchant par la Rojita. 

La France a dominé...

L’Équipe de France Espoirs va directement se montrer dangereuse grâce à son duo Amine Gouiri - Michaël Olise, qui ont contraint tout le block espagnol à reculer dès les premières secondes de jeu. L’Espagne va directement répondre, par le biais d’Abel Ruiz, qui a vu sa tête terminer dans le petit filet d’Ilan Meslier. À la huitième minute de jeu, Yasser Larouci arrive lancé sur son côté gauche et allume Arnau Tenas, obligé à réaliser une grosse parade à bout portant. La Rojita, largement dominée sur le premier quart d’heure de jeu, va peu à peu rentrer dans son match mais va être déstabilisée par l’excellent Michaël Olise. 

À la demi-heure de jeu, l’ailier de Crystal Palace déborde sur son côté droit, s’infiltre dans la surface adverse et est poussé par son vis-à-vis. C’était limite mais l’arbitre ne bronche pas. Juste avant la mi-temps, l’Espagne va obtenir un coup-franc et va manquer de peu d’ouvrir le score. Laissé totalement seul, Gila reprend le ballon mais ne parvient pas à accrocher le cadre. Les deux formations vont rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge. 

mais a été sauvée par son poteau ! 

L’Espagne va revenir sur le terrain avec de bien meilleures intentions et va passer tout prêt d’ouvrir le score dès le retour des vestiaires. Abel Ruiz est lancé dans la surface de réparation et décoche une frappe puissante repoussée sur lui par Ilan Meslier. Le capitaine ibérique retente sa chance mais ne parvient pas à cadrer. Cinq minutes plus tard, et alors que le match s’emballe, Valentin Gendrey s’en va défier le gardien du FC Barcelone sur une belle passe d’Amine Gouiri mais n’est pas assez tueur. À l’heure de jeu, l’attaquant du Stade Rennais envoie un missile qui ne trouve pas le chemin des filets. 

Huit minutes plus tard, les Bleuets se font très peur. Sur corner, une nouvelle fois, un espagnol parvient à se défaire du marquage et claque un coup de tête puissant qui vient mourir sur le poteau d’un Ilan Meslier qui était battu. L’Équipe de France Espoirs va remettre le pied sur le ballon mais va être en difficultés sur les contre-attaques. En toute fin de match, Ilan Meslier empêche Miranda d’ouvrir le score en se déployant sur sa ligne. Quelques instants plus tard, les jeunes tricolores répondent par Matthis Abline, qui est contré par plusieurs espagnols. Match nul et vierge donc entre les Bleuets et la Rojita, pour leur dernier match de préparation avant l’Euro 2023.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les joueurs de Sylvain Ripoll ne se seront pas rassurés pour leur dernier match avant l'Euro 2023. Ce mardi soir, l'Équipe de France Espoirs recevait l'Espagne dans le cadre d'une rencontre amicale de prestige sur la pelouse du stade de La Rabine. Un choc qui s'est soldé sur un score nul et vierge malgré plusieurs occasions franches des deux côtés... et un montant touchant par la Rojita.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.