Nice - Cologne : deux supporters niçois condamnés et interdits de stade
Credit Photo - Icon Sport
par Youcef Ghalaza-Boudra
Violences

Nice - Cologne : deux supporters niçois condamnés et interdits de stade

Le 8 septembre dernier, la rencontre entre Nice et Cologne a viré au cauchemar.

Zapping Foot National À la 93, le film

Le 8 septembre dernier, l’OGC Nice recevait Cologne dans le cadre de la première journée de la Ligue Europa Conférence (1-1). Une rencontre qui a débuté avec une heure de retard suite à de violents heurts à l’Allianz Riviera, faisant 32 blessés, dont certains gravement. Ce mardi, le tribunal correctionnel de Nice a rendu son verdict comme rapporté par le quotidien régional Nice-Matin. Un des accusés, ancien capo de la Brigade Sud, a été condamné à un an de prison aménageable, qui se fera donc sous bracelet électronique. Il est également interdit de match du GYM pendant deux ans et doit pointer au commissariat lors de toutes les rencontres des Aiglons. 

De son côté, l’autre prévenu, également membre (ou ancien membre) de la Brigade Sud, a écopé de dix mois avec sursis. Inconnu des services de polie, sa condamnation ne sera pas inscrite dans son casier judiciaire. Il est également interdit de stade pour une durée d’un an, alors que les deux étaient jugés pour avoir frappé un jeune supporter qui filmait avec son téléphone les évènements qui se sont produits lors de cette rencontre. Anthony et Dylan devront également verser 3 000€ à la jeune victime. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 8 septembre dernier, l’OGC Nice recevait Cologne dans le cadre de la première journée de la Ligue Europa Conférence (1-1). Une rencontre qui a débuté avec une heure de retard suite à de violents heurts à l’Allianz Riviera, faisant 32 blessés, dont certains gravement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.