Michaël Olise
Michaël OliseCredit Photo - Icon Sport
par Youcef Ghalaza-Boudra
Équipe de France Espoirs

L’Équipe de France Espoirs bute sur l’Espagne à la pause

L’Équipe de France Espoirs reçoit actuellement l’Espagne en amical à Vannes.

Zapping Foot National Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus

Grosse première partie en terme d’intensité. Ce mardi après-midi, l’Équipe de France Espoirs reçoit l’Espagne U21 dans le cadre du dernier match amical avant l’Euro 2023, qui se tiendra en juin. Pour le moment, les Bleuets butent sur les jeunes espagnols alors que Michaël Olise aurait pu obtenir un penalty en fin de première période. 

Le stade du VOC pousse, les Bleuets en jambes ! 

L’Équipe de France Espoirs va directement se montrer dangereuse grâce à son duo Amine Gouiri - Michaël Olise, qui ont contraint tout le block espagnol à reculer dès les premières secondes de jeu. L’Espagne va directement répondre, par le biais d’Abel Ruiz, qui a vu sa tête terminer dans le petit filet d’Ilan Meslier. À la huitième minute de jeu, Yasser Larouci arrive lancé sur son côté gauche et allume Arnau Tenas, obligé à réaliser une grosse parade. La Rojita, largement dominée sur le premier quart d’heure de jeu, va peu à peu rentrer dans son match mais va être déstabilisée par l’excellent Michaël Olise. 

À la demi-heure de jeu, l’ailier de Crystal Palace déborde sur son côté droit, s’infiltre dans la surface adverse et est poussé par son vis-à-vis. C’était limite mais l’arbitre ne bronche pas. Juste avant la mi-temps, l’Espagne va obtenir un coup-franc et va manquer de peu d’ouvrir le score. Laissé totalement seul, Gila reprend le ballon mais ne parvient pas à accrocher le cadre. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grosse première partie en terme d’intensité. Ce mardi après-midi, l’Équipe de France Espoirs reçoit l’Espagne U21 dans le cadre du dernier match amical avant l’Euro 2023, qui se tiendra en juin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.