• L’OM, Ravanelli n’en garde que de bons souvenirs

    Fabrizio Ravanelli
    "Le renard argenté" a profondément marqué les supporters de l'OM. L'amour semble toujours aussi réciproque.

    Au cours de la deuxième moitié des années 90, Fabrizio Ravanelli a fait partie des vedettes évoluant dans le championnat de France (encore prénommé Première Division à l’époque). Durant deux saisons, de 1997 à 1999, l’international italien a fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille. Celui que l’on surnommait alors « Le renard argenté » a inscrit 31 buts sous les couleurs marseillaises avant de rentrer dans son pays natal pour évoluer à la Lazio de Rome. 

    Lire aussi: Ravanelli veut succéder à Zubizarreta !


    Près de quinze ans après son départ de la cité phocéenne, Ravanelli en garde un souvenir impérissable. « Marseille est un grand club, le plus glorieux du pays, avec des supporters uniques. C’était aussi une expérience importante sur le plan culturel. Je suis un homme curieux. Cela nous a enrichis sur le plan familial », a-t-il confié à l’occasion d’une interview accordée à Relevo. En 2018, il confiait même rêver d’entraîner l’OM. 

    En 1997, Ravanelli avait signé à l’OM, en provenance de la Juventus Turin, pour un montant de 48 millions de francs (7 millions d’euros). Il avait paraphé un contrat de quatre ans à 500 000 francs net de salaire par mois (80 000 euros). « Je voulais un club prestigieux et ambitieux, je l’ai », avait-il alors déclaré au moment de sa signature. 

    Commentaires