Mercato - ASSE : Pascal Dupraz est fixé pour son recrutement hivernal !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A peine arrivé sur le banc de l'ASSE, Pascal Dupraz est conscient que le maintien passera probablement par l'arrivée de quelques renforts cet hiver. Et cela tombe bien puisque Jean-François Soucasse et Loïc Perrin ont également conscience de cette nécessité.

En grande difficulté financière, l'AS Saint-Etienne n'a pas pu se renforcer l'été dernier. Seul Ignacio Ramirez a débarqué dans les dernières secondes du mercato sous la forme d'un prêt en provenance de l'Uruguay. Mais Claude Puel ne semblait pas compter sur lui. Résultat, l'ASSE a connu un début de saison très poussif puisque le club pointe à la dernière place en Ligue 1 avec 12 points au compteur et seulement deux petites victoires. Par conséquent, la menace d'une relégation plane sur l'ASSE qui est déjà distancé de trois points par le FC Metz qui occupe la place de barragiste. Face à cette situation, Claude Puel a été démis de ses fonctions et c'est Pascal Dupraz qui l'a remplacé, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Mais cela ne sera probablement pas suffisant pour permettre aux Verts de se maintenir. Il faudra probablement se renforcer durant le mercato d'hiver et réalisant un recrutement bien plus abouti que l'été dernier. D'autant plus que la CAN, qui se déroule du 9 janvier au 6 février devrait concerner sept Stéphanois à savoir Denis Bouanga (Gabon), Wahbi Khazri (Tunisie), Saïdou Sow (Guinée), Harold Moukoudi et Yvan Neyou (Cameroun), voire Madhi Camara, courtisé par la Gambie et Zaydou Youssouf, par les Comores.

Cet hiver, ça va bouger à l'ASSE

Conscient de la situation, Pascal Dupraz ne cache donc pas qu'il verrait bien débarquer des renforts en janvier. « J'ai la faiblesse de penser que j'ai des recettes pour faire progresser cette équipe. Si on améliore ce groupe, je ne dirai pas non. Il y a la CAN, un groupe jeune, il faut mesurer ce que représente un club. A 18 ou 20 ans, cela peut impressionner », a expliqué le nouvel entraîneur de l'ASSE à l'occasion de sa présentation ce mercredi. Libre, Joris Gnagnon devrait s'engager avec les Verts tandis que d'après Foot Mercato, Hilton pourrait sortir de sa retraite afin d'amener un peu d'expérience à cet effectif. Un renfort offensif sera également ciblé compte tenu du fait que c'est Wahbi Khazri qui occupe pour le moment la pointe de l'attaque. Cela tombe bien puisque Jean-François Soucasse fait part de sa volonté d'être actif. « Il y a eu une réunion hier soir. Il faudra que l'ASSE soit plus active et ambitieuse que prévue au vu des derniers matchs. Les moyens seront augmentés, les actionnaires se sont alignés pour relever ce challenge. Il y aura des opportunités à saisir. Nous avons des postes ciblés et des objectifs identifiés », assure le président exécutif de l'ASSE devant les médias, avant que Loïc Perrin, fraîchement nommé coordinateur sportif des Verts, ne donne la stratégie à adopter sur le marché : « On va essayer de chercher des joueurs en difficulté dans des clubs plus importants et qui cherchent du temps de jeu. C'est tout neuf et on voulait l'avis de Pascal. A nous de les étudier pour ne pas se tromper. » Par conséquent, Pascal Dupraz peut être rassuré, les Verts veulent bel et bien se renforcer cet hiver.

Articles liés