Les premiers mots forts de Dupraz
Les premiers mots forts de Dupraz Credit Photo - Icon Sport
par Victor Willems
Ligue 1

Saint-Etienne : "fierté", "place forte", "maintien", les mots forts de Dupraz pour sa présentation !

Pascal Dupraz a officiellement été nommé coach de l'AS Saint-Etienne hier et il a tenu sa première conférence aujourd'hui.

Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

Pascal Dupraz est le nouveau coach de l'AS Saint-Etienne depuis hier soir et le technicien haut-savoyard a tenu sa première conférence de presse ce mercredi après-midi. Alors qu'il débarque pour une mission maintien des plus difficiles, Dupraz a assuré qu'il était prêt à relever le défi, avec des mots forts pour son nouveau club. Il n'a pas manqué également de blaguer en fin de conférence concernant son court contrat. Mais au-delà de l'humour, Dupraz a fait comprendre qu'il n'était pas là pour admirer le paysage du Forez.

Dupraz est bouillant pour maintenir le club

"Je suis très fier d'avoir été choisi en tant qu'entraineur de l'AS Saint-Etienne. Ce n'est pas possible de refuser l'AS Saint-Étienne, je viens avec beaucoup d'humilité. Puisque nous allons nous maintenir, c'est parce que chacun d'entre-nous aura donné le meilleur de lui-même. La première mission importante c'est de remporter le premier match que nous devons disputer", a d'abord confié le nouveau guide des Verts, qui affronteront Nantes lors de la 19e et dernière journée de la phase aller de Ligue 1 mercredi prochain. 

Dupraz a ensuite continué sa conférence de presse en parlant de l'ASSE et de la place forte occupée par le club au niveau hexagonal. "Ici c'est une place forte du football français, avec des supporters sans égal en France et qu'il convient d'associer à cette volonté de rédemption, assure le nouveau coach des Verts, ensuite focalisé sur ses joueurs et leur importance en vue du maintien. Ce sont les acteurs principaux (les joueurs), il faut leur dire, pour ma part, que la confiance c'est 50% de la performance. Je suis surtout quelqu'un qui aime les gens, les personnes, les générations contemporaines et pas seulement un gueulard", souffle Dupraz, prêt à connaître ses hommes du mieux possible afin d'aider chacun à prendre part au maintien avec un rôle fort à jouer.

L'ancien coach du Stade Malherbe de Caen a ensuite parlé à nouveau de cette mission maintien, qu'il estime possible puisqu'elle est la raison de sa venue. "Si je ne pensais pas que ce club pouvait se maintenir, je ne serais pas devant vous. J'ai la faiblesse de penser que j'ai des recettes pour que l'équipe aille mieux. Cet effectif là, a le niveau, c'est ce que je pense. Le plus important pour moi c'est de me faire accepter. Je viens avec beaucoup d'humilité. Je suis curieux, j'ai envie d'apprendre de chacun des membres du staff, je veux mourrir un peu moins con", déclare le coach, avant de conclure sa conférence de presse par une petite touche d'humour concernant le fait qu'il n'est là que pour 6 mois. "Moi dans 6 mois c'est terminé, il faut bien que je me vende, je profite de votre audience pour faire passer le message". Voilà qui a le mérite de détendre l'atmosphère en cette période difficile pour les Verts. Désormais place au terrain et au premier test de Dupraz, prévu contre Lyon-La Duchère dimanche à 13h45.

Podcast Men's Up Life
 

Les premiers mots de Dupraz comme coach des Verts

Pascal Dupraz a officiellement été nommé coach de l'AS Saint-Etienne hier et il a tenu sa première conférence aujourd'hui. L'ancien technicien de Toulouse ou du Stade Malherbe de Caen a eu des mots forts pour débuter son aventure.

Victor Willems
Rédacteur
Victor Willems

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.