Genesio
GenesioCredit Photo - icon sport
par Anthony Rabemanisa
Ligue 1

Rennes : "L’invincibilité doit rester un challenge", Genesio est "très fier"mais en demande plus

Bruno Génésio a échangé avec la presse après la victoire de Rennes face à Lorient aujourd'hui (0-2).

Zapping Foot National À la 93, le film

Et de 13 pour le stade Rennais. En s'imposant face à Lorient aujourd'hui (0-2), Rennes continue sa série impressionnante de 13 matchs sans défaites toute compétition confondue. Après la rencontre, Bruno Génésio, coach des bretons, est revenu sur la rencontre. Il affirme sa joie par rapport au résultat, au contenu et à l'état d'esprit que ses garçons ont affiché. "

Un groupe qui vit bien

"Dans le jeu, on sait que ça n’a pas été abouti mais on a su reprendre le fil du match après des débuts difficiles, sans s’affoler. C’était un match fermé. L’adversaire a bien joué aussi. Ils nous ont beaucoup gênés. On n’était peut-être pas au mieux physiquement après le match de jeudi. On ne peut pas être toujours flamboyants. C’est une belle performance. Je suis très fier du comportement des joueurs aujourd’hui. On prend trois points très importants pour la suite. Lorsque les remplaçants sont décisifs, c’est le signe d’un groupe qui vit bien. Tous les remplaçants ont eu un bon état d’esprit. Le groupe avance, il vit bien, il est solidaire et chacun y trouve sa place. C’est très important" développe-t-il, comme le rapporte le site officiel du club. 

Génésio veut garder les pieds sur terre

Encore buteur face aux Merlus après sont triplé en Ligue Europa Conférence face au Vitesse jeudi dernier (3-3), Gaetan Laborde a reçu les compliments de son coach. "Gaëtan Laborde est toujours récompensé de ses efforts. Il vient récupérer le ballon et c’est lui qui suit et anticipe. Il fait un vrai beau geste d’attaquant, tout en touché. Il y a toutes ses qualités dans le but." détaille Génésio. Actuellement dauphin du PSG, l'ancien coach de l'OL ne veut pourtant pas s'enflammer et exhorte les Rennais à garder le rythme. "Cette deuxième place est anecdotique. Ce qui l’est moins, c’est l’écart que l’on crée avec certaines équipes. Notre objectif est toujours d’être dans les six premiers, de se qualifier pour une coupe d’Europe. Il faut continuer avec ça en tête. L’invincibilité doit aussi rester un challenge." conclut-il. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bruno Génésio a exprimé sa joie par rapport au contenu, à l'état d'esprit et au résultat que ses hommes ont eu face à Lorient aujourd'hui. Néanmoins, il exhorte les Rennais à ne pas s'en satisfaire et de ne pas baisser la garde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.