Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
Ligue 1

Nice - Metz : l'énorme coup de gueule de Galtier, qui dézingue ses joueurs et annonce des changements !

Alors que Nice a chuté hier soir à domicile contre Metz, Christophe Galtier n'a que très peu goûté cette défaite.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

L'OGC Nice est tombé de haut hier soir ! Alors qu'il pouvait profiter du nul de Lens vendredi soir contre Angers, l'OGCN s'est sabordé face à une vaillante équipe de Metz, qui réalise donc le gros coup de cette 15e journée dans la course au maintien. Alors que les Aiglons sont désormais à portée de Rennes, qui pourrait s'emparer de la 2e place en cas de succès à Lorient, Christophe Galtier n'a pas été tendre avec ses joueurs à l'issue de la rencontre : "On s'est rendu le match difficile. On fait une très grosse erreur défensive sur le but. Face à un adversaire qui a une très grosse densité athlétique et qui défend très bas, c'est le plus mauvais des scénarios. Ce que je regrette, c'est notre entame, avec un bloc équipe très peu compact, bas. Et puis on a eu beaucoup de déchet technique. Metz nous a posé de gros problèmes. Y a-t-il eu de la crispation parce qu'il y avait de l'enjeu par rapport à notre position au classement, parce que notre effectif est jeune ? Je n'en suis pas sûr. Calvin (Stengs) et Justin (Kluivert) n'avaient pas joué depuis un moment, on a peut-être manqué de repères. Mais Metz n'a pas volé la victoire" a-t-il déclaré après le match dans des propos rapportés par L'Equipe

Galtier enrage ! 

L'ancien technicien du LOSC s'est ensuite montré très remonté et a promis des changements : "Ce qui m'agace énormément, c'est qu'on répète le même genre d'erreurs ou de comportements sur les entames de match. Ç'a avait été le cas contre Montpellier, contre Clermont. Je dois avoir une réflexion sur le fait d'être peut-être moins ouvert, d'attendre un peu plus pour contrer, peut-être changer certaines choses au niveau des profils des joueurs alignés. Et je vais le faire. Quand ça se répète, vous ne pouvez pas rester les deux pieds dans le même sabot. Il faudra automatiquement changer des choses. L'équipe a été généreuse en deuxième période, elle s'est engagée, même si c'était désorganisé, brouillon. Il y avait de l'envie d'apporter du danger, ce qui n'avait pas été le cas au début du match" a-t-il lancé.

Enfin, il a conclu de manière acide : "Il faut qu'on ait beaucoup plus de profondeur. On l'a beaucoup travaillée et finalement on ne l'a pas trouvée ce (samedi) soir. Il y a un trop gros décalage entre ce que nous avons travaillé et ce que nous avons produit. Peut-être est-ce dû à ma pédagogie, peut-être que des joueurs n'avaient pas envie. Si certains sont dans le confort, on les en sortira" a-t-il mis en garde. Les prochains jours risquent d'être chauds du côté de Nice. 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Nice a chuté hier soir à domicile contre Metz, Christophe Galtier n'a que très peu goûté cette défaite. Remettant en cause l'attitude de ses joueurs, le technicien niçois a promis des changements dans son effectif.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)