Châteauroux déroule, Annecy et le FCBV solides... les résultats de la 14ème journée
Credit Photo - Icon Sport
par Youcef Ghalaza-Boudra
National

Châteauroux déroule, Annecy et le FCBV solides... les résultats de la 14ème journée

Découvrez les résultats de ce quatorzième multiplex du championnat de National.

Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

Le championnat de National a également repris ses droits ce week-end, après une rencontre disputée hier entre le FBBP 01 et le FC Chambly-Oise (4-1). Un seul petit carton rouge a été distribué lors de ce quatorzième multiplex de la saison alors qu'un seul match nul et vierge est également à noter. 18 buts ont été inscrits lors de cette soirée.

Le carton du jour est à mettre au crédit de La Berrichonne de Châteauroux qui s'est imposée 4-1 face à l'US Orléans. Ce sont pourtant les Guêpes qui ont ouvert le score à la 20ème minute grâce à Aymen Souda. Renversants, les hommes de Mathieu Chabert sont revenus grâce à Thomas Robinet, auteur d'un doublé (48e,86e). Nolan Roux et Adama M'Bengue sont les autres buteurs de la rencontre.

Autre match spectaculaire : Avranches face à Bastia-Borgo ! L'US Avranches MSM s'est imposée sur le score de trois buts à deux face aux Corses en se faisant peur en toute fin de rencontre. Après avoir mené 3-0 (Boateng, Mouaddib, Talal), les joueurs de Frédéric Reculeau ont vu les Corses revenir dans la rencontre grâce à Mbala (81e) avant que Vittori ne sème le doute dans les esprits (92e). Insuffisant toutefois pour Bastia-Borgo d’arracher le point du match nul.

Le FC Sète est venu à bout du Red Star (2-1) grâce à des réalisations de Mohamed Amine Sbai et Walid Jarmouni. Pourtant, ce sont bien les franciliens qui avaient ouvert le score sur un but de Cheikh Ndoye. 

Pendant ce temps, Le Mans s'est incliné sur sa pelouse face au FC Villefranche-Beaujolais. Jimmy Nirlo a ouvert le score à la 19ème minute de jeu, Rémi Sergio a inscrit le but du break, sur penalty, à la 69ème. Avec ce nouveau revers, les Manceaux s'éloignent un peu plus du trio de tête.

Le FC Annecy s'est imposé sur la plus petite des marges face à l'US Créteil-Lusitanos. Le seul et unique but de la rencontre a été marqué par Ahmed Kashi, quelques secondes avant la mi-temps.

Match nul un but partout entre le Stade Briochin et le SO Cholet. Après une mauvaise première période de la part des deux équipes, les 22 acteurs sont revenus sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. Alliou Dembélé a ouvert le score, Vincent Créhin lui a répondu quelques minutes plus tard.

Le seul match nul et vierge est à mettre au crédit de Sedan et Boulogne, qui n'ont pas réussi à trouver la faille en 90 minutes.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le championnat de National marquait son grand retour du vendredi ce soir. Après la rencontre d'hier entre Chambly et le FBBP 01, 14 équipes étaient sur le pont ce soir pour le quatorzième multiplex de la saison. Découvrez les résultats juste ici.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.