Mercato - PSG : Pochettino donne son accord à Leonardo pour une opération XXL !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé dans le viseur du PSG, Antonio Rüdiger plaît à Leonardo mais également à Mauricio Pochettino, qui aurait validé ce dossier. Le club de la capitale serait ainsi passé à l’action pour le défenseur de Chelsea, libre à l’issue de la saison, mais la concurrence s’annonce importante. 

À 28 ans, Antonio Rüdiger a su profiter de l’arrivée de Thomas Tuchel pour se relancer à Chelsea. L’international allemand est l’un des cadres de l’ancien entraîneur du PSG et totalise 15 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Une réussite qui pourrait paradoxalement plomber les affaires du club londonien. En effet, Antonio Rüdiger est actuellement dans sa dernière année de contrat et tarde à trouver un accord avec sa direction pour prolonger. À en croire la presse anglaise, les discussions traînent entre les deux parties en raison des exigences du défenseur, espérant obtenir un salaire avoisinant 10M€. À partir du 1er janvier, Antonio Rüdiger sera donc libre de s’engager avec le club de son choix en vue du prochain exercice, une situation qui n’a pas échappé au PSG.

Pochettino valide la piste Rüdiger

En effet, le PSG est régulièrement annoncé sur les traces d’Antonio Rüdiger depuis plusieurs semaines. Un intérêt confirmé ce vendredi soir par Foot Mercato, qui explique que le club de la capitale serait déjà passé à l’action. Mauricio Pochettino aurait validé cette piste auprès de sa direction, qui aurait entamé les contacts avec Sahr Senesie, agent et demi-frère du protégé de Thomas Tuchel. Après Franck Kessié (AC Milan), Leonardo est donc bien décidé à mettre la main sur un autre joueur approchant de la fin de son bail, une méthode employée à plusieurs reprises lors du dernier mercato estival avec notamment Lionel Messi et Sergio Ramos. Cependant, le PSG fait face à une concurrence importante.

Le Real Madrid et le Bayern Munich également sur le coup 

FM confirme qu’Antonio Rüdiger figure sur les tablettes d’autres prétendants prestigieux. Le Real Madrid et le Bayern Munich souhaiteraient également profiter de la situation contractuelle du défenseur central pour s’attacher ses services. Alors que les rumeurs risquent de s’intensifier avec le temps, Antonio Rüdiger privilégie de son côté le sportif, ne se souciant pas de son avenir comme il l’a récemment indiqué : « À propos de la situation contractuelle, je parle avec le club. Cela ne regarde personne. J'avais dit qu'après l'Euro, il y aurait des discussions. Il y a eu une discussion entre Marina (Granovskaia, directrice générale de Chelsea, NDLR) et mon agent. Nous sommes dans la même situation, rien n'a changé. Je n'ai rien à voir avec toutes les spéculations sur mon avenir. Ce n'est pas dans mon esprit, je suis concentré sur ce que je fais. » 

Articles liés