Ferhat Yuce (Rumilly)
Ferhat Yuce (Rumilly)Credit Photo - Icon Sport
par Florian Sermaise
Coupe de France

Rumilly - Annecy : la Haute-Savoie va devoir choisir

Le 5e tour de la Coupe de France réserve un choc entre Rumilly-Vallières (N2) et le FC Annecy (N1) ce samedi. Soit le dernier demi-finaliste de la compétition et l'actuel leader de National.

Zapping Foot National Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues … »

Comme on se retrouve ! L'hiver dernier, à l'occasion des 16e de finale de la Coupe de France, Rumilly-Vallières et le FC Annecy s'étaient déjà rencontrés sur la pelouse du stade des Grangettes de Rumilly. Un choc haut-savoyard, qui avait lancé l'épopée du GFA jusqu'en demi-finale (1-1, 6 tab à 5). Brutalement stoppé par l'AS Monaco dans le dernier carré (1-5), le pensionnaire de National 2 va donc de nouveau recevoir son voisin ce samedi à 18h, mais cette fois-ci dès le 5e tour de la compétition. 

Déplacement périlleux

Le derby, qui s'apprête encore à diviser la Haute-Savoie, est d'ailleurs l'une des affiches du week-end, toutes régions confondues. Auteurs d'un remarquable et historique parcours la saison passée, les hommes de Fatsah Amghar vont se servir de la Vieille Dame pour retrouver des couleurs. Actuel dixième de la poule C de National 2, Rumilly-Vallières souffle le chaud et le froid depuis le début de saison. La dernière victoire en championnat remonte d'ailleurs au 11 septembre dernier, face à Hyères (2-1), et la qualification acquise contre Thonon Evian (N3) lors du tour précédent fut laborieuse (3-1).

Surtout, et au-delà de son voisin, c'est surtout l'actuel leader de National que le dernier Petit Poucet de la Coupe reçoit demain. Battu une seule fois depuis le début de saison, le FC Annecy compte un point de plus que son premier poursuivant en championnat, Bourg-Péronnas. Tombeur de Saint-Brieuc, de Villefranche et de Bastia-Borgo lors de ses trois dernières sorties, le FCA n'est toutefois pas forcément gâté pour son entrée en lice en Coupe de France, avec ce déplacement périlleux sur la pelouse de Rumilly. Bref, rien ne sera facile pour l'une ou l'autre des deux formations, et la qualification pour le 6e tour (30-31 octobre) va être disputée entre Hauts-Savoyards !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme on se retrouve ! L'hiver dernier, à l'occasion des 16e de finale de la Coupe de France, Rumilly-Vallières et le FC Annecy s'étaient déjà rencontrés sur la pelouse du stade des Grangettes de Rumilly. Un choc haut-savoyard, qui avait lancé l'épopée du GFA jusqu'en demi-finale (1-1, 6 tab à 5).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.