Andy Delort sous le maillot de l'Algérie
Andy Delort sous le maillot de l'AlgérieCredit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
CLASH

Algérie, Nice : la nouvelle réponse forte de l'OGCN à Belmadi !

Alors que Djamel Belmadi a ouvertement critiqué l'OGC Nice, l'accusant d'avoir mis la pression à Andy Delort, le club azuréen lui a une nouvelle fois répondu.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Le ton est montré entre l'OGC Nice et Djamel Belmadi. Depuis la conférence de presse du sélectionneur algérien, accusant le club azuréen d'avoir mis la pression sur Andy Delort pour ne pas aller à la CAN, le Gym s'est défendu. S'il admet que ne pas aller à la CAN lui est profitable, il réfute toute idée de pression exercée, par la voix de son directeur sportif, Julien Fournier.

"C'est moi qui ai appelé Djamel, on a toujours eu de très bons rapports par rapport à Hicham (Boudaoui) et Youcef (Atal), et on a le souci d'avoir de bonnes relations avec les sélections. Je savais que Djamel avait eu une discussion houleuse avec Andy, je voulais lui donner la position du club. Si on nous pose la question, évidemment que nous, le club, préférons qu'il reste à Nice plutôt que d'aller à la CAN. Comme la plupart des autres clubs. Mais on a toujours montré le plus grand respect pour l'Afrique et ses sélections, et Djamel parle certainement sous le coup de la colère. Pour la CAN, il y a la problématique du calendrier, mais chaque joueur est libre ou pas d'y aller ou de ne pas y aller. Ça regarde le joueur" a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe

Il a ensuite poursuivi : "C'est mal connaître Andy de penser qu'on peut lui mettre la pression. Ce n'est pas parce que Belmadi dit quelque chose que ça devient la vérité, car Andy est allé au dernier rassemblement. Je comprends aussi sa position. Arrivé à l'âge qu'il a (29 ans), avec la concurrence, je comprends qu'il veuille s'inscrire dans cette compétition au club. Je ne vais pas juger. Égoïstement, ça nous arrange, mais on n'est ni de près ni de loin mêlé à ça. Quant au document signé dont parle Djamel, c'est illégal de signer un tel document, et donc sans valeur. Jamais ça ne nous a effleuré l'esprit, ça serait contraire à tout ce que je dis" a-t-il répliqué. La suite au prochain numéro. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Julien Fournier a une nouvelle fois répondu à Djamel Belmadi et a réfuté toute idée de pression exercée sur Andy Delort. Il a indiqué que même si cela leur était favorable, il était tout simplement illégal de signer un contrat empêchant d'aller en sélection.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)