Delort
DelortCredit Photo - icon sport
par Anthony Rabemanisa
Ligue 1

Nice : Delort privilégie le club et tourne le dos à la sélection algérienne

Andy Delort a une un échange houleux avec son sélectionneur. La conséquence de cette discussion impacte fortement la carrière de l'attaquant.

Zapping Foot National Les Petits Princes du Rocher, immersion dans le Groupe Élite de l’AS Monaco !

Selon RMC Sport, Andy Delort (29 ans) et son sélectionneur Djamel Belmadi ont eu une discussion houleuse. La raison ? le nouvel attaquant de l'OGC Nice aurait exprimé son désir de mettre la sélection algérienne "entre parenthèse pendant un an". Ce qui veut dire qu'il ne sera pas disponible s'il est convoqué. La décision de l'ancien de Montpellier serait motivé par sa carrière en club qu'il souhaite "privilégier". Des faits confirmés par Belmadi en conférence de presse. « Il y’a un petit mois, j’ai reçu une information d’acteurs du football qu’au moment de sa signature à Nice, Delort aurait signé un document comme quoi il n’irait pas à la CAN. Ça m’a ébranlé mais je me disais wait and see » a aussi déclaré l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille comme le rapporte DZ Foot. 

Pour le journaliste Nabil Djellit de l'Equipe, la sélection algérienne est terminée pour Andy Delort, tant que Belmadi reste en place. 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les rumeurs bruissaient depuis l'annonce de la sélection algérienne samedi dernier, une liste où un nom brillait par son absence, celui du néo-Niçois Andy Delort. Ce jeudi en conférence de presse, le sélectionneur algérien est revenu sur cette absence et n'a pas mâché ses mots.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.