Steve Mounié sous le maillot du Bénin
Steve Mounié sous le maillot du BéninCredit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout

Qualifications CDM : la RDC et le Bénin assurent, le Libéria surpris !

Les matchs de 15h du jour des éliminatoires du Mondial 2022 dans la zone Afrique ont rendu leur verdict.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Afrique se poursuivent ! Trois matchs étaient au programme à 15h. Dans un premier temps, la République Démocratique du Congo de Cédric Bakambu recevait Madagascar. La RDC n'a pas tremblé et l'a remporté deux buts à zéro grâce à Chadrak Akolo (35e) et Dieumerci Mbokani sur pénalty (79e). Les hommes d'Hector Cuper prennent la deuxième place du Groupe J derrière le Bénin. 

Le Bénin, justement, était lui aussi en piste. Les Béninois l'ont remporté sur la plus petite des marges suite à un but d'un visage bien connu de notre Ligue 1 à savoir Steve Mounié (71e). Les hommes de Michel Dussuyer conserve donc deux points d'avance en tête du groupe J devant la RDC. 

Enfin, dans la dernière affiche de 15h, le Libéria et le Cap-Vert se sont longtemps neutralisés. Jamiro Monteiro (52e) avait répondu à l'ouverture du score de Van-Dave Harmon (45e+3'). Les Cap-Verdiens ont même réalisé le coup parfait après cette égalisation alors que Garry Rodrigues (90e+2') a donné la victoire aux siens. Conséquence, le Cap-Vert chipe la deuxième place à son adversaire du jour dans ce groupe C, dominé par le Nigeria. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les matchs de 15h du jour des éliminatoires du Mondial 2022 dans la zone Afrique ont rendu leur verdict. Le Bénin et la République Démocratique du Congo se sont imposés tandis que le Libéria a perdu contre le Cap-Vert.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)