Mercato - Barcelone : Joan Laporta a contacté Xavi, mais…
Th.B.

Certes, Joan Laporta aurait eu une discussion avec Xavi Hernandez cette semaine. Néanmoins, le président du FC Barcelone ne lui aurait pas effectué une offre d’emploi pour le poste de Ronald Koeman. Explications. 

Le FC Barcelone pourrait à tout moment se séparer de Ronald Koeman en raison de la situation sportive du club culé et ce, bien que son contrat expirera en juin prochain au Barça. D’ailleurs, le journaliste Marcelo Bechler confiait dernièrement que Joan Laporta se serait mis d’accord avec l’ancienne gloire catalane Xavi Hernandez pour qu’il débarque au FC Barcelone dès à présent, dans quelques semaines ou l’été prochain. Une information démentie par Javi Miguel, journaliste pour AS qui a dénoncé une fake news. Néanmoins, nul doute que le profil de Xavi figure tout en haut de la liste du président du FC Barcelone pour remplacer Ronald Koeman. Néanmoins, la figure forte du Barça n’aurait pas encore bougé ses pions. 

Laporta aurait contacté Xavi, mais pas pour lui proposer le poste de Koeman ! 

C’est en effet ce que la Cadena COPE a dévoilé ce jeudi. À en croire le média ibérique, il serait vrai que Joan Laporta aurait joint par téléphone Xavi Hernandez cette semaine, lui qui est en poste à Al-Sadd, équipe qatarie qu’il entraîne. Cependant, la discussion n’aurait uniquement tourné autour d’une volonté de prendre des nouvelles et de renouer les liens tissés par le passé. Aucune offre pour le poste d’entraîneur du FC Barcelone n’aurait été soumise par le président Joan Laporta à Xavi. Laporta aurait simplement fait un point sur la situation sportive du Barça et sur la raison pour laquelle il a fait le choix de conserver Ronald Koeman

Articles liés