Terem Moffi avec son coach Christophe Pélissier
Terem Moffi avec son coach Christophe PélissierCredit Photo - Icon Sport
par Victor Willems
Ligue 1

Terem Moffi (Lorient) : "Quand je regarde ma carrière, je me dis que le voyage a été vraiment incroyable"

Terem Moffi, auteur d'une première saison épatante sous le maillot de Lorient, est revenu sur sa carrière incroyable au cours d'un entretien exclusif pour Onze Mondial.

Zapping Foot National Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, ... les plus grands exploits de la compétition

Terem Moffi fête sa première année au FC Lorient ce mois-ci, lui qui était arrivé en provenance du KV Courtrai en octobre 2020. Et un après avoir posé ses valises chez les Merlus, Moffi s'est confié au cours d'un entretien exclusif pour Onze Mondial sur cette saison dernière, mais aussi sa carrière épatante et ce qu'il ressent en observant le chemin parcouru depuis ses débuts. Moffi affirme ainsi être fier de ce qu'il a déjà réalisé à l'âge de 21 ans. Lui qui a inscrit la bagatelle de 14 buts en 32 matchs avec Lorient la saison dernière et qui en compte déjà deux en neuf rencontres cette année, explique sa joie d'en être arrivé là.

Moffi fier de son parcours

" Pour être honnête, quand je regarde ma carrière, je me dis que le voyage a vraiment été incroyable, c’est allé très vite. En l’espace de deux ou trois ans, j’ai connu la Lituanie, la Belgique et la France, tout le monde n’a pas cette chance. C’est vraiment incroyable. J’ai passé quatre mois en Belgique, disputé 9 matchs avant d’être recruté par Lorient. Ça n’arrive pas à tout le monde. Je suis vraiment reconnaissant envers Lorient, dans les faits, ils ont risqué beaucoup d’argent pour un gars qui a joué 9 matchs en Belgique. Donc à ce moment-là, tu peux te poser la question de savoir si ça en vaut la peine. Le président avait confiance en moi, le coach et les joueurs aussi, ça m’a vraiment boosté et donné la confiance dont j’avais besoin", explique celui qui a été acheté en octobre 2020 8 millions d'euros par le FCL.

Aujourd'hui estimé à 10 millions d'euros, Moffi en rigole et assure ne pas se soucier de la partie financière, voulant simplement jouer au football. "C’est plus mon père et mon frère qui regardent ce genre de trucs et finissent par le transférer sur le groupe whatsApp de la famille. Personnellement, je ne suis jamais allé vérifier ma valeur sur le marché. Mon truc à moi, c’est de jouer au football et de regarder Netflix en paix. Pas le temps de stresser", déclare-t-il. On l'a donc compris, Moffi ne pense qu'au terrain et espère encore apporter beaucoup à Lorient.

L'entretien intégral est à retrouver dans le numéro 344 du magazine Onze Mondial, disponible dès aujourd'hui dans vos kiosques et sur le Shop.

 

Podcast Men's Up Life
 

Moffi revient sur son début de carrière

Terem Moffi, auteur d'une première saison épatante sous le maillot de Lorient, est revenu sur sa carrière incroyable au cours d'un entretien exclusif pour Onze Mondial. Il assure être fier de ce qu'il a déjà accompli en peu de temps.

Victor Willems
Rédacteur
Victor Willems

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.