Olivier Létang
Olivier LétangCredit Photo - Icon Sport
Ligue 1

Lille : pour Létang, la sanction est "totalement injuste"

Le président du LOSC Olivier Létang a réagi aux sanctions prises par la commission de la LFP pour les incidents survenus lors du derby à Lens.

Zapping Foot National Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus

La sanction ne passe pas à Lille. Ce mercredi soir, la commission de la Ligue de football professionnel (LFP) a effectivement tranché concernant les incidents survenus lors du derby entre le LOSC et le RC Lens à Bollaert courant septembre. Un point de retrait avec sursis et la fermeture de l'espace visiteurs jusqu'au 31 décembre ont été infligés aux Dogues. Auprès de L'Equipe, le président lillois Olivier Létang a dénoncé une sanction "pour le moins très surprenante et totalement injuste".

"Je rappelle que le LOSC n'était pas l'organisateur de la rencontre et que nos supporters ne sont jamais sortis du parcage visiteurs. Le problème de fond n'est toujours pas réglé et il ne le sera jamais si on ne sort pas de débats partisans, estime encore le patron du LOSC. Le football français rencontre aujourd'hui des problèmes qui peuvent toucher tous les clubs, tous les stades, poursuit-il. Un match est et doit rester une fête. On ne peut pas accepter que des personnes soient blessées en marge d'une compétition sportive. Le stade ne peut pas être pris en otage par une infime minorité", souffle encore Olivier Létang, décidément remonté contre la décision de la LFP.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La sanction ne passe pas à Lille. Ce mercredi soir, la commission de la Ligue de football professionnel (LFP) a effectivement tranché concernant les incidents survenus lors du derby entre le LOSC et le RC Lens à Bollaert courant septembre. Un point de retrait avec sursis et la fermeture de l'espace visiteurs jusqu'au 31 décembre ont été infligés aux Dogues. Auprès de L'Equipe, le président lillois Olivier Létang a dénoncé une sanction "pour le moins très surprenante et totalement injuste".

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.